Chiconi FM TV - Avec le point de presse de ce jeudi 20 mars 2020 présenté par Marssel Adolph !

[ LA REVUE DE PRESSE avec Chiconi FM-TV - Bonjour et bienvenu dans ce direct ! Nous sommes ensemble jusqu'à 23 heures pour suivre l'actualité de ce quatrième jour de confinement. Bon réveil sur Chiconi FM ! ]

On commence avec un premier point sur l'actualité :

• Le Proviseur du lycée de SADA informe les familles pour la continuité pédagogique ;
• Le Maire de la Commune de Bouéni informe sa population sur l'assurance d'un service minimum.
• CULTE : le Grand Cadi appelle à accomplir les prières à la maison.
• CORONAVIRUS Le Sénat à majorité de droite a adopté cette nuit en première lecture le projet de loi permettant l'instauration d'un état d'urgence sanitaire face à l'épidémie de Covid-19. Le texte a été voté par 252 voix pour, 2 contre et 90 abstentions.
• CORONAVIRUS La Californie à son tour confinée. "Il est temps pour nous tous, en tant qu'individus et communauté, de reconnaître que nous devons faire davantage" pour stopper la propagation du Covid-19, a justifié le gouverneur de l'Etat.
• CORONAVIRUS Emmanuel Macron a ouvert hier la voie à un prolongement du confinement. "Est-ce qu'il faudra prolonger ? Vraisemblablement", a déclaré le président de la République.
• CORONAVIRUS Voici le bilan de la journée d'hier en France : au total, les autorités recensent 372 morts, soit 108 de plus qu’avant hier, ainsi que 4 761 hospitalisations, 1 300 guérisons et 10 955 cas confirmés. Le bilan de l'Italie atteint 3 405 morts et dépasse désormais celui de la Chine. L'Italie devient donc le premier pays pour le nombre de morts dus à l'épidémie de Covid-19 devant la Chine (3 245), l'Iran (1 284) et l'Espagne (767). L'Italie avait recensé officiellement ses deux premiers morts le 22 février.
#chiconifm


Imprimer   E-mail

A Lire Aussi