Mayotte dispose officiellement d’une direction territoriale de la Police nationale

Depuis le 1er janvier 2020, la Direction départementale de la police aux frontières (DDPAF) et la Direction départementale de la sécurité publique ont été remplacés officiellement par la direction territoriale de la Police nationale.Un nouveau service qui est dirigé par l’ancien commissaire divisionnaire Jean-Marie Cavier.

Mayotte dispose officiellement d’une direction territoriale de la Police nationale

Cette fusion de ces deux services de police nationale résultent d’une expérimentation voulue par le directeur général de la police nationale Eric Morvan. Une annonce faite par ce dernier, lors d’une visite de deux jours en juin 2019 dans le plus jeune département de France. Un décret paru au Journal officiel le 27 décembre, entérine cette expérimentation mise en place dans deux territoires ultramarins: la Guyane et la Nouvelle-Calédonie.

« C’est la première fois qu’un service de la police judiciaire est implanté à Mayotte »,souligne au Journal de Mayotte Jean-Marie Cavier nommé à l’occasion de cette fusion, directeur de la Direction territoriale de Police Nationale.
Une restructuration qui a pour objectif de mutualiser les moyens et créer une coordination des actions entre les services. « Grâce à ce changement d’organisation , davantage de synergie entre les services vont se faire. Un échange de matériel pourra être effectué et les informations pourront désormais mieux circuler entre les différents services », a précisé Jean-Marie Cavier.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr