Mayotte : Après La Réunion, la secrétaire d’État Christelle Dubos annonce 1,9 millions euros pour la lutte contre la pauvreté

Arrivée à Mayotte ce samedi 1er, et après une visite de quelques jours à La Réunion, la secrétaire d’État auprès de la ministre de la Santé, Christelle Dubos a annoncé une enveloppe d’1,9 millions d’euros répartie sur 3 ans dans le cadre de la prévention et la lutte contre la pauvreté.

Mayotte : Après La Réunion, la secrétaire d’État Christelle Dubos annonce 1,9 millions euros pour la lutte contre la pauvreté

 « Cette année, 360 000 euros ont été alloués au conseil départemental à cet effet, et ce seront en tout 1,9 millions d’euros qui seront débloqués pour le territoire pour la période 2019-2022, essentiellement pour soutenir les associations qui œuvrent en faveur de la pauvreté », a déclaré Christelle Dubos. La visite de la secrétaire d’État à Mayotte s’inscrit dans le plan pauvreté annoncé et signé en 2019. Sur place, Christelle Dubos a rencontré les acteurs de la lutte contre la pauvreté œuvrant au quotidien auprès de la population. À travers cette enveloppe d’1,9 millions d’euros, elle souhaite notamment mettre l’accent sur l’accès à la santé et aux prestations sociales.

Comme en Polynésie où les indépendantistes accusent la ministre des Outre-mer Annick Girardin d’effectuer une visite à visée électorale, 10 candidats aux municipales à Mamoudzou ont demandé, dans une pétition, que les dépenses liées à la visite de Christelle Dubos soient imputées au compte de campagne de Mohamed Majani, maire sortant et candidat à sa succession dans le chef-lieu de Mayotte. Ce dernier était aux côtés de la secrétaire d’État lors d’un déplacement sur les hauteurs de Kawéni, où est concentrée une forte population en précarité, précise Mayotte La 1ère.

outremers 360°


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr