Spectacle de théâtre « Un permis de construire, pourquoi faire ? »

Les Naturalistes de Mayotte mènent depuis mars 2019 une campagne de sensibilisation sur les risques naturels majeurs à Mayotte.

Etabli selon un conventionnement avec la DEAL, ces actions font suite à une première phase de sensibilisation qui a eu lieu dans la commune de Mamoudzou en 2017. Ayant été l’objet d’un fort engouement de la part de la population, il a été décidé de prolonger ces actions sur l’ensemble des 16 autres communes de l’île.

Les actions se structurent autour d’une pièce de théâtre pédagogique coécrite par les Naturalistes de Mayotte et Les enfants de Mabawa, une troupe de théâtre qui est également chargée d’assurer les représentations. La problématique de la sécurité civile face aux risques naturels se heurte à l’urbanisation exacerbée de Mayotte.

Les constructions illégales sur des terrains à risques sont nombreuses et les populations installées n’ont pas toujours accès à l’information sur les risques encourus. Cette démarche a pour objectif de pallier ce déficit informatif. Les prochaines dates prévues pour cette fin de mois sont le 27 juin au foyer des jeunes de Mtsangamouji et le 28 juin au plateau de Mronabeja, de 18h à 20h.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.