[ Baromètre de Mayotte - Vue sur les réseaux sociaux : "Selon Mahamoud Azihary les mêmes causes produisent les mêmes effets".

Sur le réseaux sociaux Mahamoud Azihary publie ce post.

[ Baromètre de Mayotte - Vue sur les réseaux sociaux : "Selon Mahamoud Azihary les mêmes causes produisent les mêmes effets".

Sur le réseaux sociaux Mahamoud Azihary publie ce post. "Qui se rappelle ce courrier ? La magouille est passée comme une lettre à la poste. Puis, silence radio... comme pour le SMIAM, comme pour l'aquaculture... et d'autres à venir bientôt, très bientôt. Et on se taira. Et on critiquera les Réunionnais qui, eux, ne laissent rien passer et défendent leur bifteak, y compris en s'enrichissant sur le dos des Mahorais avec la complicité de certains élus que nous connaissons et dont certains d'entre nous font l'apologie, tout en faisant semblant de dénoncer (derrière leurs écrans).
Et quand je vois tout ce qui se passe au port entre MCG et la SMART, quand je me rappelle la réponse faite à notre brillante (?) députée sur le dugong, quand je vois la relation entre Air Austral et les Mahorais (de base) ou entre MATIS et les transporteurs Mahorais (indigènes), je ne peux m'empêcher de penser que "les mêmes causes produisent les mêmes effets".
Et on s'étonne qu'on nous prenne pour des c... quand on veut parler du Port de Longoni, de la piste longue, de la voie express, des tarifs d'Air Austral, de la vie chère, et bien d'autres sujets économiques et sociaux ? Et si c'était AUSSI la corruption de certains élus (bien protégés par la justice de Mayotte), notre passivité, notre lâcheté et notre peur qui expliquent ce que nous vivons ?

"The only thing we have to fear is fear itself", disait Franklin D. Roosevelt.
("La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même").

LES MEMES CAUSES PRODUISENT LES MEMES EFFETS.
CONTROL YOUR DESTINY OR SOMEONE ELSE WILL."


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr