Numérique à Mayotte: Le câble sous-marin très haut débit FLY-LION3 atterrit à Mayotte

Orange et les membres du consortium FLY-LION3 (Lower Indian Ocean Network) – la Société Réunionnaise du Radiotéléphone et Comores Câbles

Numérique à Mayotte: Le câble sous-marin très haut débit FLY-LION3 atterrit à Mayotte

Orange et les membres du consortium FLY-LION3 (Lower Indian Ocean Network) – la Société Réunionnaise du Radiotéléphone et Comores Câbles ont annoncé le déploiement d’un nouveau câble sous-marin en fibre optique reliant Moroni (Grande Comore) et Mamoudzou (Mayotte).

Long de 400 km, le câble FLY-LION3 vient renforcer la connectivité dans l’Océan Indien en ouvrant une nouvelle route pour relier Mayotte à l’Internet mondial et une liaison directe à Grande Comore. « Avec des stations d’atterrissement à Kaweni (Mamoudzou) et à Moroni, FLY-LION3 apporte de nouvelles solutions de diversification des infrastructures télécom sous-marines et apporte plus de sécurisation en cas de coupure de câbles sur la zone » affirme le communiqué du groupe Orange.

Un enjeu de sécurisation important pour Carine Romanetti, responsable des installations réseau chez Orange. « Mayotte n’est reliée au reste du monde que par le Lion 2. Si avec l’activité sismique, un glissement de terrain a lieu et que ce câble est coupé, la réparation peut durer plusieurs semaines, et le territoire se retrouve isolé ; privé d’internet. Donc grâce à cette diversification de routes, il sera possible qu’une coupure n’impacte pas l’accès des mahorais à Internet. » at-elle déclaré à la presse. La mise en service de ce câble est prévue pour le troisième trimestre 2019.

 


E-mail
| PLUS DE SPORTS
Pour le quatrième tournoi de suite, l’Antillais Gaël Monfils s’est hissé en quarts de finale, après avoir écoeuré en 57 minutes de jeu Philipp Kohlschreiber, tombeur la veille du N.1 mondial Novak ...
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.