La capsule Crew Dragon de SpaceX revient avec succès sur Terre, clôturant une mission historique

La capsule Crew Dragon a atterri dans l’océan Atlantique au large de la côte de la Floride aujourd’hui (8 mars) à 13h45 GMT (14h45 heure française), clôturant une mission historique à destination de la Station spatiale internationale (ISS).

La capsule Crew Dragon de SpaceX revient avec succès sur Terre, clôturant une mission historique

La capsule Crew Dragon a atterri dans l’océan Atlantique au large de la côte de la Floride aujourd’hui (8 mars) à 13h45 GMT (14h45 heure française), clôturant une mission historique à destination de la Station spatiale internationale (ISS). Le retour couronné de succès du vaisseau de SpaceX pourrait accélérer la mise en place des premières missions habitées d’ici quelques mois.

Il n’y avait pas d’astronautes à bord de ce vol, il n’y avait que le mannequin factice Ripley, nommé d’après le personnage principal du film Alien. Mais le succès du vol d’essai, connu sous le nom de Demo-1, contribue à ouvrir la voie à une mission habitée du vaisseau de SpaceX, peut-être dès cet été. Cela constituera une étape importante. En effet, les États-Unis n’effectuent plus de lancement depuis 2011 suite à l’arrêt du programme de la navette spatiale.

« Cinquante ans après que les humains eurent atterri sur la Lune pour la première fois, les États-Unis ont continué de réaliser de nouveaux exploits dans l’exploration spatiale grâce au travail de notre partenaire commercial SpaceX et de tous les contrôleurs de vol dévoués et talentueux de la NASA et de notre réseau international » a déclaré Anne McClain, astronaute de la NASA, lorsque Crew Dragon s’est détachée du laboratoire en orbite plus tôt dans la journée.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr