L’ARS Océan Indien lance une enquête sur la couverture vaccinale des enfants à Mayotte

L’ARS Océan Indien a décidé de mener une enquête auprès des enfants et adolescents vivant sur le territoire. Cette enquête permettra d’obtenir des données récentes et exhaustives sur la couverture vaccinale, pour des vaccinations obligatoires ou fortement recommandées, indique l’Agence dans un communiqué.

L’ARS Océan Indien lance une enquête sur la couverture vaccinale des enfants à Mayotte

Ainsi, à compter du mercredi 5 juin 2019 et ce jusqu’à mi-juillet, des infirmiers, accompagnés de traducteurs, se rendront dans les ménages sélectionnés et vérifieront la couverture vaccinale des enfants. L’objectif principal de l’enquête est d’évaluer le taux de couverture vaccinale pour les vaccinations obligatoires, ou fortement recommandées, dans le calendrier vaccinal des enfants et adolescents résidant à Mayotte : Diphtérie-Tétanos- Poliomyélite, coqueluche, Haemophilus de type B, hépatite B, Rougeole-Oreillons-Rubéole, méningocoque C, pneumocoque, Bacille de Calmette et Guérin.

Selon l’ARS, l’enquête permettra de comparer ces taux de couverture avec ceux obtenus lors de la dernière étude réalisée en 2010, d’évaluer l’impact de la campagne de rattrapage vaccinale menée par Santé Publique France en juin 2018 et de déterminer si des caractéristiques socio-démographiques sont associées à un défaut de vaccination. Les connaissances apportées par cette étude permettront d’adapter et d’orienter de façon optimale les actions à conduire sur les années à venir, pour garantir une vaccination, le plus largement possible, des enfants et adolescents.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr