Le Conseil départemental de Mayotte, acteur de la transition climatique

Fin mai 2019, le Conseil départemental de Mayotte a délibéré favorablement pour adhérer à la Fédération nationale des Communes forestières (FNCOFOR).

Le Conseil départemental de Mayotte, acteur de la transition climatique

Une décision saluée par le réseau des Communes forestières qui accueille ainsi une collectivité propriétaire notamment de 4500 hectares de forêts.
Le Conseil départemental, présidé par Soibahadine IBRAHIM RAMADANI, est aussi propriétaire d'un millier d'hectares supplémentaires en cours de soumission au régime forestier. Cas particulier parmi les collectivités d’outre-mer et de métropole, le Conseil départemental de Mayotte dispose de son propre service forestier, en charge de la gestion de ses propriétés forestières, avec l’appui sur le terrain d’associations d’insertion.

Ensemble avec l’Office national des forêts et le Conservatoire de l’Espace littoral et des Rivages lacustres, ils veillent à la gestion durable des forêts publiques et des espaces naturels remarquables de Mayotte, qui présentent des formations végétales très diverses et une biodiversité exceptionnelle à l’échelon mondial. Ils assurent également la préservation de la ressource en eau💧💧, la réhabilitation de milieux dégradés, et participent ainsi à la lutte contre le changement climatique.

Avec plus de 6 000 adhérents, la FNCOFOR rassemble tous les niveaux de collectivités propriétaires de forêts ou bien concernées par la valorisation des forêts de leur territoire. Elle porte une vision - partagée - de l'espace forestier comme atout du développement local.

L’image contient peut-être : plante, arbre, ciel, herbe, plein air, nature et eau


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr