Premier comité de pilotage sur l’allongement de la piste de l’aéroport de Mayotte

Le préfet Jean François Colombet a présidé ce vendredi 30 janvier le premier comité de pilotage sur la piste longue en présence de la 1ère vice présidente du conseil départementale, du 6ème vice président, des quatre parlementaires et du représentant des maires et du monde des transports aériens comme la DGAC (aviation civile).

Premier comité de pilotage sur l’allongement de la piste de l’aéroport de Mayotte

Le projet de la piste de longue à Mayotte entre dans sa phase concrète avec la tenue de la première réunion du comité de pilotage. Enjeu majeur pour le développement pour le territoire, le préfet de Mayotte a souligné l’esprit de concorde autour de ce projet.
Promise depuis 30 ans, le projet de l’allongement de la piste a connu de multiples rebondissements. Lors de son déplacement dans le département en octobre 2019, le président de la République, Emmanuel Macron a assuré que ce projet verrait le jour même s’il existe de nombreuses inconnues comme la longueur finale de la piste, ou encore l’impact de ces travaux sur la barrière de corail à proximité. L’Etat a d’ailleurs annoncé un investissement de 200 millions d’euros.

Lors de cette réunion, le Préfet de Mayotte a affirmé qu’il travaillerait sur «un dossier à la fois respectueux des exigences environnementales et solide sur le plan juridique sera assemblé pour déboucher avant la fin de l’année 2021 sur la phase de préparation des travaux». Les élus départementaux ont insisté sur l’enjeu d’un calendrier qui tienne compte des attentes fortes des mahorais et ont plaidé pour des procédures aussi rapides que possibles compte tenu du consensus sur ce dossier. Le prochain comité de pilotage sur ce projet se tiendra en septembre prochain.

Actuellement avec 1930m, l’aéroport de Dzaoudzi dispose de l’une des pistes les courtes du monde.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr