COVID-19 : Simplifications des mesures d'aide économiques à Mayotte.

Le fonds de soutien départemental mis en place par le Conseil départemental pour les entreprises mahoraises

COVID-19 : Simplifications des mesures d'aide économiques à Mayotte.

Le fonds de soutien départemental mis en place par le Conseil départemental pour les entreprises mahoraises a pour finalité de garantir la survie des TPE, indépendants et des micros entrepreneurs et de contribuer, autant que possible, et leur rétablissement, après la crise sanitaire.

💰Les entreprises éligibles doivent être, rappelons-le, des TPE, indépendantes et des micros entrepreneurs dont l’activité a fait l’objet d’une interdiction administrative d’accueil du public entre le 1er et le 31 mars 2020, ou ayant subi une perte de chiffre d'affaires au moins de 30 % durant cette période par rapport à l'année précédente (2019). En outre, ces entreprises doivent réaliser un chiffre d’affaires inférieur à un million d’euros et avoir été créées avant le 1er février 2020.

📈A ce jour, près de 900 dossiers ont été remplis, les premiers paiements sont intervenus ou en cours. Le Département souhaite que chaque entreprise concernée puisse bénéficier de l’aide potentielle en montant un dossier.

💸L’attestation sur l’honneur est une nouveauté : le gérant atteste ainsi que son entreprise est en activité et autorise le conseil départemental à interroger toute administration publique ou organisme social en particulier la caisse de sécurité sociale pour savoir si son entreprise est bien répertoriée dans ses fichiers et est à jour de ses cotisations sociales et fiscales. Cela allègera les formalités à accomplir pour le demandeur.

L’image contient peut-être : ciel, plein air et eau

L’image contient peut-être : océan, ciel, plein air, eau et nature


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr