Conférence des Epl Outre-mer, La 14ème édition se tiendra à La Réunion et à Mayotte

La 14ème édition de la Conférence des Entreprises publiques locales (Epl) Outre-mer sera accueillie pour la 4 ème fois de son histoire à La Réunion et pour la 2 ème fois à Mayotte, du 10 au 14 juin 2019.

Conférence des Epl Outre-mer, La 14ème édition se tiendra à La Réunion et à Mayotte

Véritable congrès de l’Outre-mer français, cette 14 ème Conférence organisée par la Fédération des Epl alternera débats, rencontres et circuits de découvertes des réalisations des sociétés d’économies mixtes des deux îles qui œuvrent dans des domaines aussi variés que l’aménagement, le logement, les transports, le développement économique ou le tourisme…
Cette conférence a pour thème fédérateur « Agir pour la qualité de vie en Outre-mer ». «Les Epl sont le marqueur de nos sociétés, elles s’adaptent aux enjeux des territoires et concrétisent les volontés politiques locales» souligne Jean-Marie Sermier, Président de la Fédération des Epl.

200 congressistes, élus, dirigeants d’Epl, représentants des pouvoirs publics, partenaires institutionnels et privés seront donc présents à Mayotte et à La Réunion pour cinq journées de travail et d’échanges. Cet évènement offrira aux Epl une occasion privilégiée de mieux faire connaitre et promouvoir tant leurs activités que leurs propositions en vue de conforter leur contribution au développement local sur leur territoire.

8 % des Epl françaises sont ultramarines

105 Epl ultramarines sont en activité au 1er septembre 2018 dont 81 Sociétés d’économie mixte (Sem), 23 Sociétés publiques locales (Spl) et 1 Sem à opération unique (SemOp), ce qui représente 8 % des Epl françaises. 54 % des Epl ultramarines sont situées dans les DROM. L’océan Indien en concentre le plus grand nombre de Epl avec 37 % dont 3 à Mayotte et 35 à la Réunion.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.