Emplois : Business France veut sensibiliser les jeunes ultramarins à l’internationalisation

Le 19 juin prochain, Business France organise, en partenariat avec le Ministère des Outre-mer, un « afterwork » pour renforcer le nombre de jeunes talents des outre-mer rayonnant dans le monde via le Volontariat international en entreprise (VIE), plébiscité par 76 000 bénéficiaires depuis sa création en 2001. 

Emplois : Business France veut sensibiliser les jeunes ultramarins à l’internationalisation

« À fin mars 2019, on dénombrait près de 10 700 jeunes volontaires en poste à l’international dans 129 pays  pour le compte de 1 930 entreprises », indique Business France. « Le VIE a su s’imposer comme une solution RH performante pour les entreprises exportatrices françaises et une opportunité professionnelle unique pour les jeunes talents ». Néanmoins, les jeunes ultramarins tout comme les entreprises « sont encore trop peu à tenter l’aventure ou à utiliser le dispositif ». « Une centaine d’entreprises des Outre-Mer disposent de l’agrément dont 65% à la Réunion. Une vingtaine d’entreprise utilisent en permanence le dispositif ».

Pour renforcer le nombre de jeunes talents des outre-mer rayonnant dans le monde via le VIE, Business France dans le cadre dans le cadre de son partenariat avec le Ministère des Outre-Mer, organise le 19 juin à 17h30 un événement dédié à ce dispositif.

Sous forme d’afterwork en présentiel à Paris et accessible en broadcast depuis les territoires, cet évènement permettra aux jeunes étudiants non seulement de mieux appréhender les opportunités offertes par l’internationalisation “sous-estimée” des économies ultramarines mais aussi de découvrir des expériences concrètes d’entreprises réunionnaises ou antillaises (de la TPE aux grands groupes locaux) et d’échanger avec d’anciens VIE mais aussi VIA (Volontariat international en Administration) ultramarins. La Fedom et de nombreuses entreprises comme Axian, GBH et Air Austral, seront également présentes.

Inscriptions : https://events-export.businessfrance.fr/vie-et-outre-mer/#presentation


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.