Vie chère dans les Outre-mer : Lénaick Adam et Claire Guion-Firmin, rapporteurs d’une mission sur la vie chère en Outre-mer

Le député de Guyane Lénaïck Adam et la députée de Saint-Martin, Claire Guion-Firmin ont été désignés rapporteurs d’une mission d’information relative à la lutte contre la vie chère dans les Outre-Mer.

Vie chère dans les Outre-mer : Lénaick Adam et Claire Guion-Firmin, rapporteurs d’une mission sur la vie chère en Outre-mer

Le mouvement social de grande ampleur qui a paralysé l’île de la Réunion en fin d’année 2018 a réaffirmé que la problématique de la cherté de la vie est très prégnante dans les Outre-mer. Dans ce cadre, la délégation de l’Outre-mer à l’Assemblée Nationale a souhaité mettre en place une rapport d’information sur la vie chère en Outre-mer. Cette mission d’information vient compléter les travaux entrepris en ce sens : nomination d’un délégué à la concurrence Outre-Mer, expérimentation du « panier péi », amélioration du dispositif bouclier qualité-prix, association d’un panel de 50 citoyens aux travaux de l’observatoire des prix, marges et revenus (OPMR).

Dans un communiqué, le député Lénaick Adam affirme que « cette mission sera l’occasion pour les deux co-rapporteurs de réaliser un point d’étape sur les différents dispositifs mis en place afin de tendre vers une harmonisation des prix entre l’Hexagone et les Outre-Mer mais aussi d’aborder la problématique du caractère monopolistique des marchés ultramarins, sous-jacente à celle de la cherté de la vie».


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr