La Délégation de Mayotte à Paris veut promouvoir les métiers du social

Les métiers les plus demandées dans le social à Mayotte touchent notamment la petite enfance et la jeunesse (Illustration)

La Délégation de Mayotte à Paris veut promouvoir les métiers du social

La Délégation de Mayotte à Paris organise, le 2 octobre dans le 11ème arrondissement de la Capitale, une rencontre sur la promotion des métiers du social sur l’île, destinée aux jeunes et adultes à la recherche d’un emploi ou d’une formation. 

Mayotte, est un territoire où tout est à construire. Les besoins d’accompagnement par des travailleurs sociaux qualifiés sont élevés et les pouvoirs publics ont par conséquent de nombreux chantiers en matière d’action sociale, en plus d’un « turn-over » très important des professionnels de la santé.

Afin d’y remédier le Conseil départemental a décidé de promouvoir les métiers du secteur social auprès des jeunes et des adultes à la recherche d’un emploi ou d’une formation. La stratégie mise en place par la Délégation de Mayotte à Paris (DMP) et ses partenaires en hexagone, en particulier la Fédération des associations mahoraises en Hexagone (FAMM) est d’identifier, puis d’attirer les professionnels mahorais vivant en hexagone et de les sensibiliser sur l’intérêt de partir s’installer à Mayotte.

Cette démarche est ponctuée par des rencontres permettant d’échanger sur les avancées dans le secteur. Dans cette optique, la seconde édition de la promotion des métiers du social à Mayotte est organisée le 2 octobre 2019. A cette occasion, la Direction de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) – Direction régionale de Mayotte, et les associations de Mayotte, Maecha na Ounono et M’Lezy Maoré vont faire le déplacement pour y participer.

L’objectif étant d’inviter les professionnels de santé, les étudiants, les associations et les demandeurs d’emploi installés en hexagone à venir s’informer sur les métiers d’avenir dans le social à Mayotte et permettre les échanges entre les différents participants œuvrant sur le territoire de Mayotte. Un focus sera fait sur les dispositifs de formation qui existent au Conseil départemental de Mayotte à travers des tables rondes autour des différents métiers du social.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr