Deuxième édition du Baobab Festival du 19 au 22 avril 2019 au Lycée de Mamoudzou Nord

Vous êtes cordialement invités à la soirée d’ouverture du Baobab Festival au Lycée de Mamoudzou Nord le vendredi 19 avril à 17h.

Deuxième édition du Baobab Festival du 19 au 22 avril 2019 au Lycée de Mamoudzou Nord

Le département communication du vice-rectorat de Mayotte a le plaisir de vous convier à couvrir la 2ème édition du festival de théâtre lycéen, le " Baobab Festival ".

- Du Vendredi 19 au Lundi 22 avril 2019 au Lycée de Mamoudzou Nord

De nombreuses activités artistiques autour du théâtre réuniront 200 lycéens de Mamoudzou Nord, Bamana, Dembéni, Sada, Kahani et Petite-terre ainsi que des élèves du collège de Passamaïnty et la troupe du CUFR.

La sensibilisation du jeune public à la diversité des pratiques artistiques et des esthétiques est une priorité de la Direction des affaires culturelles de Mayotte (DAC Mayotte). Elle est mise en œuvre à travers des conventions cadre avec le Vice-Rectorat et le Centre universitaire de Mayotte, en partenariat avec les autres services de l’Etat et dans un dialogue régulier avec les collectivités et avec les équipes artistiques travaillant à Mayotte. Elle favorise, de la maternelle jusqu’à l’université, les pratiques artistiqueset culturelles des jeunes, à travers la mise en place d’enseignements optionnels, de résidences de création en milieu scolaire et une présence artistique sur le territoire.

Le Lycée de Mamoudzou nord est un lieu ouvert sur la culture, qui s’appuie sur toutes les ressources culturelles disponibles dans son environnement, pour construire les parcours artistiques et culturels des élèves, tout au long de leur scolarité.Le « Festival Baobab, festival de théâtre lycéen », offre aux élèves des temps de rencontres privilégiés avec leurs pairs, avec les artistes et avec le public.

Le festival Baobab, est une fête du théâtre, une belle occasion de mettre en commun les ressources du territoire, constituées de la diversité des langues parlées à Mayotte, des écritures et des expressions orales, des arts traditionnels et contemporains du mouvement, d’artistes et d’acteurs culturels engagés dans une démarche professionnelle et de pratiques amateurs dynamiques.C’est cette intelligence partagée entre les générations, et les différentes formes d’expression et d’engagement artistique, qui contribue à construire une identité en mouvement, qui offre aux jeunes générations la possibilité de s’écarter des sentiers battus, pour mieux se regarder et se connaître à travers l’autre, à travers les autres.

C’est ainsi, grâce à vous tous, que la culture à Mayotte ne cesse de se transformer et ainsi de rester vivante, originale, différente et ouverte sur le monde.

Florence GENDRIER, Directrice des Affaires Culturelles


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr