PARCOURSUP 22 mai 2019 - Capacités d'accueil augmentées pour les formations supérieures à Mayotte dans le cadre de la préparation de la rentrée 2019

Les candidats Parcoursup ont reçu une première information qui a dû pour certains d'entre eux être réexaminée afin de permettre d'inscrire tous les élèves en fonction des capacités d'accueil réelles des établissements (4 formations sont concernées à Mayotte dans deux établissements).

PARCOURSUP 22 mai 2019 - Capacités d'accueil augmentées pour les formations supérieures à Mayotte dans le cadre de la préparation de la rentrée 2019

Il est à noter que les capacités d'accueil ont été globalement augmentées pour les formations supérieures à Mayotte dans le cadre de la préparation de la rentrée 2019 (Ouverture de 3 nouveaux BTS, de plusieurs classes passerelles, intégration de l'IRTS et de l'IFSI...).

Les élèves ont pu disposer d'un délai supplémentaire afin d'accepter de nouvelles propositions en liaison avec les équipes éducatives chargées de les éclairer. De fait, les établissements sont informés et renseignent les futurs étudiants et les familles.

Les équipes accompagnent les élèves en identifiant celles et ceux qui ont besoin d'informations spécifiques en prenant l'attache si nécessaire du service d'information et d'orientation du vice-rectorat. Il n'y a pas de point de tension particulier car les élèves sont pris en charge. Le processus de Parcoursup, qui est un processus évolutif en termes d'offre va suivre son cours.

Le processus d'admission dans l'enseignement supérieur fonctionne en effet de manière progressive et continue. Les candidats peuvent recevoir chaque jour des réponses à leurs demandes de formation.

La procédure repose également sur un principe de solidarité : Ce sont les candidats qui libèrent des places  au fur et à mesure qu'ils acceptent ou qu'ils refusent certaines propositions, ce qui permet de faire immédiatement de nouvelles propositions à d'autres.

Enfin, à partir du 25 juin, une phase dite complémentaire permettra également de proposer de nouvelles solutions.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.