Le département de Mayotte accompagne les jeunes boursiers.

Mayotte accompagne les jeunes boursiers.

Le département de Mayotte accompagne les jeunes boursiers.

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement à la réussite scolaire et universitaire, le Conseil Départemental a mis en place un nouveau dispositif de bourses pour faciliter les parcours dans l’enseignement supérieur des étudiants mahorais. Les filières d’enseignement supérieur sont priorisées au reagrd des besoins du développement économique du territoire. Chaque rentrée scolaire, plus de 150 jeunes mahorais en provenance de Mayotte décident en effet de poursuivre leurs études à l’université de La Réunion.
Après la rencontre à Saint-Denis de la Réunion, c’était au tour de Debré Ali Combo, Président de la COBA, conseiller de Mamoudzou I, d'accueillir le 1er juillet 2019 à Mayotte Jean-Paul Duprat, Directeur du CROUS de la Réunion. Le but de la rencontre : conforter cette collaboration et mettre sur pied le projet de convention entre les deux institutions. A suivre... 


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.