Un point sur les principaux points d'actualité de ce mardi 8 octobre 2019

On début par un premier point sur l'actualité de ce mardi matin :

Un point sur les principaux points d'actualité de ce mardi 8 octobre 2019

• #PREFECTURE Emmanuel Macron rendra hommage ce matin aux quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris tués par leur collègue radicalisé. Auparavant, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner remettra la Légion d'honneur, à titre posthume, aux quatre victimes, dont une femme. La cérémonie sera à suivre en direct sur franceinfo.

 #PREFECTURE Des clés USB contenant les données personnelles et coordonnées de dizaines de collègues de Mickaël Harpon, l'auteur de la tuerie de la préfecture de police de Paris, ont été retrouvées à son domicile. Des vidéos du groupe Etat islamique ont également été repérées sur ces clés.

• #AGRICULTEURS Le monde paysan annonce une mobilisation nationale pour bloquer à la mi-journée les axes routiers "majeurs" de la France, afin de lancer un "avertissement" aux autorités et faire entendre leur "détresse" à l'ensemble du pays.

• #SYRIE Après avoir laissé le champ libre à une offensive turque contre les forces kurdes en Syrie, Donald Trump fait marche arrière. Le retrait des forces américaines ne concernera finalement que "50 à 100 membres" des forces spéciales.

Franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr