L'essentielle de l'actualité de ce vendredi 11 octobre 2019

On débute par un premier point sur l'actualité :

L'essentielle de l'actualité de ce vendredi 11 octobre 2019

• #ROUEN Lubrizol accepte d'indemniser les agriculteurs victimes des retombées polluantes après l'incendie de l'usine chimique de Rouen (Seine-Maritime), indique sur franceinfo le président du fonds de mutualisation des risques sanitaires et environnementaux (FMSE).

• #NOUVELLE_CALEDONIE Les leaders loyalistes et indépendantistes calédoniens, réunis à Matignon ont finalement réussi à trouver un compromis sur la date du prochain référendum sur l'indépendance de l'archipel, qui aura lieu le 30 août ou le 6 septembre.

 #SYRIE La France demande une réunion d'urgence de la coalition internationale luttant contre le groupe Etat islamique, au lendemain des débuts de l'offensive turque contre des forces kurdes dans le nord-est de la Syrie. Emmanuel Macron appelle Ankara "à mettre un terme le plus rapidement possible" à cette opération.

 #UE Les eurodéputés ont rejeté la candidature de la Française Sylvie Goulard au poste de commissaire européen au Marché intérieur. Emmanuel Macron a fait part de son incompréhension.

Franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr