Les points d'actualité à savoir pour ce mercredi 16 octobre 2019

Nous sommes le mercredi 16 octobre, Voici les titres :

Les points d'actualité à savoir pour ce mercredi 16 octobre 2019

 Emmanuel Macron, Angela Merkel et leurs gouvernements respectifs sont attendus à la mi-journée à Toulouse, à la veille d'un sommet européen qui s'annonce chargé, entre Brexit et offensive turque en Syrie.

• #MEDIATOR Le tribunal correctionnel de Paris, qui juge les laboratoires Servier et l'Agence du médicament dans l'affaire du Mediator, doit entendre aujourd'hui la pneumologue Irène Frachon, à l'origine de la révélation du scandale en 2010.

 #POMPIERS Des milliers de pompiers en colère ont manifesté, hier à Paris, pour dénoncer le manque d'effectifs et de reconnaissance de leur profession. Ils ont reçu le renfort d'infirmiers et infirmières, de médecins hospitaliers et d'employés du Samu, qui dénoncent eux aussi les manques d'effectifs dans leurs services débordés.

• #HONGKONG La cheffe de l'exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a dû renoncer à son discours annuel de politique générale, interrompu par plusieurs élus pro-démocratie qui ont perturbé la session parlementaire en huant la dirigeante soutenue par Pékin.

Franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr