L'essentielle de l'actualité de ce mercredi 23 octobre 2019

On commence avec un premier point sur l'actualité :

L'essentielle de l'actualité de ce mercredi 23 octobre 2019

 #INTEMPERIES L'Aude, l'Aveyron, les Bouches-du-Rhône, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, le Gard, le Var et le Vaucluse sont en vigilance orange, principalement pour un risque d'inondations. Dans l'Aude, deux campings, soit 150 personnes, ont été évacués.

• #BREXIT Les députés britanniques ont accepté d'étudier le contenu de l'accord de retrait obtenu par Boris Johnson à Bruxelles, mais ont voté majoritairement contre le calendrier proposé par le Premier Ministre. Les chances d'une ratification au 31 octobre semblent donc bien compromises. Les pays membres de l'UE doivent débattre aujourd'hui de la possibilité d'un nouveau report.

• #SYRIE La Turquie et la Russie se sont entendues hier sur un départ des combattants de la milice kurde syrienne YPG de la frontière syro-turque, ce qui va permettre d'éviter une reprise de l'offensive des forces d'Ankara, a annoncé le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. La police militaire russe et des garde-frontières syriens vont se déployer le long d'une partie de la frontière à partir de ce midi.

• #FOOT Emmené par Mbappé, le PSG a facilement disposé de Bruges hier soir (5-0). L'attaquant français a inscrit un triplé.

Franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr