Cinq morts dans un Ehpad à Lherm : les expertises pointent "de graves manquements en matière d'hygiène et de sécurité" affirme l'un des avocats

Maître Nicolas Raynaud de Lage, avocat de l'une des familles de victimes explique que "les mesures d’hygiène n’étaient pas du tout respectées depuis des années". 

Cinq morts dans un Ehpad à Lherm : les expertises pointent "de graves manquements en matière d'hygiène et de sécurité" affirme l'un des avocats

Près de huit mois après la mort de cinq résidents d'un Ehpad de Lherm, près de Toulouse (Haute-Garonne), des expertises pointent "de graves manquements en matière d'hygiène et de sécurité" au sein de la maison de retraite, a appris France Bleu Occitanie mercredi 20 novembre auprès de l'avocat d'une famille de victime.

Le 31 mars 2019, 26 résidents de cet Ehpad étaient tombés malades après le repas du soir. Cinq d'entre eux sont morts. L'hypothèse de l'intoxication alimentaire avait été confirmée par le procureur de la République de Toulouse, quelques jours plus tard.

Même malade, le personnel continuait à travailler

L’enquête à la maison de retraite la Chêneraie et les expertises judiciaires ont confirmé des dysfonctionnements répétés depuis des années, selon l’un des avocats d’une famille de victime contacté par France Bleu Occitanie.
"Les mesures d’hygiène n’étaient pas du tout respectées, et depuis des années", explique Maître Nicolas Raynaud de Lage. "Le personnel, quand il était souffrant, continuait à travailler."

"En cuisine, le port du masque, du bonnet et de la blouse pour la préparation des repas n’était pas respecté."  Maître Nicolas Raynaud de Lage

Interrogé par France Bleu Occitanie, le groupe Korian propriétaire de l’Ehpad du Lherm, a répondu qu'il n'a pas accès au dossier de l'enquête en cours et qu'il n'est pas en mesure de commenter cette information.

Franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr