Quatre corps découverts dans les zones touchées par les intempéries, une personne toujours recherchée

Un septuagénaire est toujours porté disparu après être sorti de chez lui dans la nuit de vendredi à samedi.

Quatre corps découverts dans les zones touchées par les intempéries, une personne toujours recherchée

Le bilan s'alourdit après les intempéries dans le Sud-Est, lors desquelles les Alpes-Maritimes et le Var ont été frappés par des pluies diluviennes. Dimanche 24 novembre, les corps sans vie de deux personnes ont été découverts dans le Var, indique la préfecture dans un communiqué. Quatre autre personnes sont portées disparues, comme l'a indiqué Christophe Castaner en visite dans le Var, dimanche. Franceinfo fait le point.

Un mort près du lieu où une embarcation s'est retournée

Le premier corps a été retrouvé au Muy, à proximité de la zone où une embarcation de secours a chaviré samedi soir, alors que trois sapeurs-pompiers transportaient trois habitants évacués d'un hameau. Les six occupants de l'embarcation étaient tombés à l'eau pour une raison inconnue, alors que l'Argens, un fleuve côtier qui traverse la commune, était placé en vigilance rouge aux crues. 

Les trois pompiers et deux des civils étaient ressortis "sains et saufs", l'un d'eux s'étant présenté de lui-même à la caserne après l'incident, avait expliqué la préfecture. Mais un troisième civil était tombé à l'eau, déclenchant des recherches. Dimanche, la préfecture n'a toutefois pas pu préciser si le corps retrouvé au Muy était bien celui de cette personne, ni s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme.

Un second corps retrouvé dans une voiture

Le second corps, celui d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années, a lui été découvert sur la commune de Cabasse, "dans une voiture", a indiqué la préfecture qui n'a pas donné davantage de détails. Selon France Bleu Azur, il s'agirait d'un chasseur dont les proches s'inquiétaient de l'absence.

Un couple de disparus retrouvés morts 

Dimanche soir, la préfecture du Var a annoncé à France 3 que deux corps sans vie, ainsi qu'un véhicule, avaient été découverts à Tanneron (Var). Il s'agit d'un couple de personnes âgées, originaire de Grasse (Alpes-Maritimes). Selon France Bleu, ils se rendaient chez leur fils pour le déjeuner, samedi, et s'étaient engagés sur une route touchée par des coulées de boue, avant de décider de faire demi tour. Ils n'avaient plus donné signe de vie depuis.

Une personne portée disparue

A Saint-Antonin-du-Var, un septuagénaire est toujours porté disparu, ce dimanche. Cet homme, âgé de 77 ans, est sorti de chez lui, samedi matin vers 5 heures, au moment des fortes pluies qui s'abattaient sur le département. Cette personne, présentée comme "désorientée""s'est rapprochée du cours d'eau"a indiqué le préfet du Var.

Depuis, une cinquantaine de personnes se sont mobilisées pour tenter de le retrouver, mais les recherches ont été rendues difficiles en raison de la météo. "On se concentre sur un rayon de quelques centaines de mètres autour de sa résidence. Ce qui n'exclut pas qu'on ait fait tous les chemins, tous les ruisseaux, tous les champs, toutes les ruines ont été visitées, même les citernes enterrées, les puits", a précisé, samedi, le maire de la commune, en annonçant une pause dans les recherches, qui ont repris dimanche. "On ne perd pas espoir. On espère que Daniel sera quelque part à l'abri, se sera protégé", a ajouté Serge Baldecchi, interrogé par franceinfo.

Franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr