L'essentielle de l'actualité de ce mercredi 11 décembre 2019

Voici les principales informations qui nous occuperont ce matin :

L'essentielle de l'actualité de ce mercredi 11 décembre 2019

#RETRAITES C'est le grand jour pour le gouvernement : après deux ans de concertations et un mouvement social qui dure depuis six jours, Edouard Philippe doit dévoiler ce midi le contenu exact de sa réforme des retraites. Quels compromis l'exécutif est-il prêt à accorder pour tenter de camer la colère ? "Pas d'annonce magique", a prévenu le Premier ministre hier.

#GREVE Les usagers sont confrontés aujourd'hui encore à un septième jour consécutif de grève dans les transports. "La semaine est morte", a résumé Thierry Babec, de l'Unsa RATP, premier syndicat de la régie. Franceinfo fait le point, réseau par réseau, sur la situation.

#BALKANY Patrick et Isabelle Balkany, les édiles de Levallois-Perret, déjà lourdement condamnés pour fraude fiscale en septembre, comparaissent pour leur procès en appel à partir de ce matin à Paris. Patrick Balkany comparaîtra comme détenu, jusqu'au 18 décembre, son épouse et première adjointe Isabelle devant, elle, prendre place, libre, sur le banc des prévenus.

Franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr