Le point de l'actualité de ce vendredi 03 janvier 2020

Voici un nouveau point sur l'essentiel de l'actualité de la matinée, largement marquée par la situation au Moyen-Orient :

Le point de l'actualité de ce vendredi 03 janvier 2020

 #IRAN L'opposition entre Washington et Téhéran sur le sol irakien est entrée dans une nouvelle phase. Le puissant général iranien Qassem Soleimani a été tué tôt dans une frappe aérienne américaine ordonnée par Donald Trump. Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, s'est immédiatement engagé à "venger" cette mort.

• #IRAN Emissaire de la République islamique en Irak, Qassem Soleimani était un chef militaire ennemi de l'Irak et un personnage hautement médiatique. Franceinfo dresse le portrait de cette figure du régime iranien.

• #GREVE La grève contre la réforme des retraites entre dans sa 30e journée, un record pour un blocage en continu des transports depuis plus de 30 ans, mais le dialogue de sourds entre exécutif et syndicats reste bien installé. Aujourd'hui, la SNCF prévoit deux TGV sur trois en circulation et la moitié des TER.

• #GHOSN Carlos Ghosn a affirmé avoir organisé "seul" sa fuite du Japon au Liban, où il jouit d'une liberté malgré une demande d'arrestation d'Interpol. Sortant de son mutisme pour la deuxième fois depuis son arrivée à Beyrouth, il a assuré que sa famille n'avait joué "aucun rôle" dans sa fuite.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr