Le point d'actualité avec l'attaque à Villejuif : l'homme tué a voulu protéger sa femme

Il est 20 heures, voici un point sur l'actualité (très chargée) de ce vendredi :

Le point d'actualité avec l'attaque à Villejuif : l'homme tué a voulu protéger sa femme

• #VILLEJUIF Un passant a été tué et deux autres blessés par un homme armé d'un couteau, cet après-midi à Villejuif (Val-de-Marne). L'attaque s'est produite dans le parc départemental des Hautes-Bruyères. L'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre.

Selon le maire de Villejuif, Franck Le Bohellec, l'homme tué est un habitant de la commune âgé de 56 ans. «Il se promenait avec sa femme lorsque l'agresseur s'est approché, il a voulu protéger sa femme et c'est lui qui a pris ce coup de couteau», a-t-il expliqué à l'AFP. L'assaillant a tenté de prendre la fuite avant d'être tué par les policiers dans la commune voisine de l'Haÿ-les-Roses. Aucune information n'était donnée vendredi en fin d'après-midi sur les motifs de cette attaque.

• #GREVE Le trafic est en amélioration à la SNCF et la RATP. Le groupe ferroviaire annonce pour demain deux tiers des TGV en circulation. Du côté de la RATP, 14 métros fonctionneront normalement ou partiellement.

• #IRAN Le puissant Qassem Soleimani a été tué cette nuit lors d'un raid américain à Bagdad. Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a affirmé que le général iranien préparait une "action d'envergure" menaçant des "centaines de vies américaines"Suivez la situation en direct avec franceinfo.

• #GREVE L'intersyndicale appelle à deux journées de manifestations interprofessionnelles, les 9 et 11 janvier, pour demander le retrait de la réforme des retraites. Seule la journée du 9 était prévue jusqu'à présent, alors que les discussions avec le gouvernement doivent reprendre mardi 7 janvier.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr