Réforme des retraites : la grève a coûté près de 200 millions à la RATP et environ 850 millions à la SNCF, selon Matignon

Matignon a évalué, après une rencontre entre le Premier ministre et les dirigeants des deux entreprises publiques mercredi après-midi, que la grève leur avait coûté au total plus d'un milliard d'euros jusqu'à présent.

Réforme des retraites : la grève a coûté près de 200 millions à la RATP et environ 850 millions à la SNCF, selon Matignon

Au 42ème jour de grève contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement, ce dernier a évoqué les "conséquences financières importantes" de la mobilisation. Dans un communiqué diffusé mercredi 15 janvier, Matignon a indiqué que la grève avait coûté jusqu'à présent un montant "proche de 200 millions d'euros pour la RATP et environ 850 millions pour la SNCF."

Ces indications font suite à une série d'entretiens qui se sont tenus dans l'après-midi entre le Premier ministre Edouard Philippe et Catherine Guillouard, la patronne de la RATP, ainsi qu'avec Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF.

La grève dans les transports à "trop duré", estime le Premier ministre

Plus tôt dans la journée, Édouard Philippe a jugé que la grève à la SNCF et à la RATP était "sans issue" et n'avait "que trop duré".

Jeudi, la SNCF prévoit de faire circuler jeudi 90% de ses TGV et 80% des TER. Le taux de grévistes est retombé mercredi à 4,7%, soit proche du plus bas atteint lundi (4,3%), et environ un conducteur sur cinq concerné. A Paris, les métros rouleront également mieux, avec un trafic normal sur trois lignes, dont deux automatiques, et l'ensemble des lignes ouvertes mais perturbées.

Franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr