L'essentielle de l'actualité de ce mardi 21 janvier 2020

Les titres de l'actualité de ce matin :

L'essentielle de l'actualité de ce mardi 21 janvier 2020
  • #IMPEACHMENT Les audiences en destitution de Donald Trump s'ouvrent aujourd'hui au Sénat, à Washington. S'affronteront dès 13h00 (heure locale) l'opposition démocrate, qui réclame la destitution du président des Etats-Unis, et la majorité républicaine, bien déterminée à l'acquitter le plus vite possible. Cette première séance, sous la houlette de John Roberts, président de la Cour suprême, devrait être très formelle : les Sénateurs devraient uniquement se prononcer sur les règles qui encadreront le procès.
  • #GLORIA Trois personnes sont mortes en Espagne et près de 200 000 élèves étaient privés de classe en raison de la tempête "Gloria", qui frappe principalement l'est du pays. Les Pyrénées-Orientales sont placées en alerte orange en vue de l'arrivée sur l'Hexagone de la tempête.
  • #CORONAVIRUS Un homme rentrant de Chine et présentant les symptômes d'un mystérieux virus, proche du Sras et transmissible entre humains, a été placé à l'isolement à son domicile en Australie. Cet homme, qui serait le premier cas suspect de ce nouveau coronavirus dans le pays, est récemment rentré de Wuhan, une ville de centre de la Chine où la grande majorité des contaminations ont été recensées. Jusqu'à présent, quatre morts et plus de 200 contaminations ont été recensées.
  • #DAVOS Le 50e Forum de Davos s'ouvre aujourd'hui, en présence notamment du président américain Donald Trump et de la militante écologiste Greta Thunberg. Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin et le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, doivent se rencontrer au Forum économique mondial pour discuter du projet de taxe international sur le numérique.

Franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr