Dernier point de l'actualité de ce samedi 21 mars 2020 à 23h

23 heures, terminons nos lives sur la plateforme Chiconi FM en faisant un nouveau point sur l'actualité de ce samedi 21 mars :

Dernier point de l'actualité de ce samedi 21 mars 2020 à 23h

• #CORONAVIRUS L'épidémie de Covid-19 a causé la mort de 112 personnes supplémentaires en 24 heures en France, annonce le ministère de la Santé. Au total, 14 459 cas confirmés par tests PCR ont été recensés en France. 6 172 personnes sont hospitalisées, dont 1 525 cas graves en réanimation.

• Selon nos confrères de Mayotte la 1ère : "Le Coronavirus continue de se propager à Mayotte avec deux nouveaux cas supplémentaires depuis l’annonce faite ce samedi 21 mars à 8h30 par la préfecture et l’ARS.
Parmi ces deux nouveaux cas, un professionnel de santé. Une progression inquiétante d’autant que les mesures de confinement ne sont pas toujours respectés par tout le monde. Il y a encore des comportements irresponsables dans certains villages.
Des enfants qui jouent à l’extérieur ou même des adultes qui jouent au Dominos selon un témoignage d’un habitant de Labattoir. Le ministre de la santé Olivier Véran qui s’est exprimé ce samedi après-midi a rappelé que la situation va continuer à s’aggraver avant de voir les premiers effets du confinement. Un syndicat de police dans un communiqué a dénoncé l’attitude irresponsable de certains élus de Mamoudzou aperçus entrain de faire du porte à porte en cette période de confinement.
De son côté le député Mansour Kamardine a écrit au président de la république sous forme d’appel au secours sur la situation de Mayotte :« le coronavirus circule désormais à Mayotte et se propage extrêmement rapidement dans un territoire où de nombreuses zones urbanisées se caractérisent par des conditions sanitaires dégradées, une importante promiscuité et une absence des services de bases aux populations. ».
Le député demande un certain nombre d’équipements urgents pour faire face à une situation qui semble inéluctable, celle de l’aggravation de la maladie à Mayotte. "

 #CORONAVIRUS L'Italie enregistre un nouveau record de près de 800 morts en 24 heures, indique la protection civile. Au total en un mois, le Covid-19 a tué 4 825 personnes dans la péninsule.

• #CORONAVIRUS La France a signé des commandes pour "250 millions de masques" afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19, a annoncé cet après-midi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

 #CORONAVIRUS "La France doit se préparer à faire évoluer rapidement sa stratégie de dépistage", c'est-à-dire à "multiplier les tests au moment où nous lèverons le confinement", a estimé le ministre de la Santé.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr