Les titres de l'actualité nationale de ce mercredi 25 mars 2020 à 20h

Il est 20 heures, voici les titres :

Les titres de l'actualité nationale de ce mercredi 25 mars 2020 à 20h
  • CORONAVIRUS L'aéroport parisien d'Orly sera temporairement fermé à compter du 31 mars, a annoncé la direction. Le président de la République s'exprimera à 20 heures depuis l'hôpital de campagne de Mulhouse. Suivez notre direct.

 

  • #CORONAVIRUS Voici un peu de contexte sur la visite d'Emmanuel Macron à l'hôpital de campagne de Mulhouse. Arrivé vers 17h30, le chef de l'Etat a aussitôt enfilé un masque avant d'entamer une visite d'environ trois heures, durant laquelle il échangera avec les principaux acteurs de la gestion de la crise - élus, personnel hospitalier de l'hôpital de Mulhouse. Cet ensemble de tentes grises et son équipe d'une centaine de soignants peut traiter simultanément 30 patients. Déjà 10 malades y sont hospitalisés.

 

  • CORONAVIRUS "Nous ne sommes qu'au début de la crise", a prévenu Edouard Philippe après l'adoption "historique" de 25 ordonnances. Dans le cadre de la loi sur l'état d'urgence sanitaire, le gouvernement a adopté 25 ordonnances. Du jamais-vu en France, a estimé Edouard Philippe. Parmi ces ordonnances, la modification temporaire du droit du travail, adaptée à cette période de crise, l'autorisation de travailler le dimanche dans certains secteurs d'activité, mise en place d'un fond de solidarité pour les entreprises avec un chiffre d'affaires de moins d'un million d'euros, les aides sociales (RSA, chômage, complémentaire santé solidaire et allocation adulte handicapé) prolongées pour les personnes en fin de droit...

 

  • CORONAVIRUS La pandémie de Covid-19 "menace l'humanité entière", a affirmé le secrétaire général de l'ONU. Il a lancé un "Plan de réponse humanitaire mondial" s'étendant jusqu'à décembre, assorti d'un appel à des dons à hauteur de 2 milliards de dollars.

 

  • CORONAVIRUS Le procès des attentats de janvier 2015, qui devait s'ouvrir début mai, est reporté. En raison de l'épidémie de Covid-19, les procès des attentats de Charlie Hebdo, de l'Hyper Cacher et de Montrouge (censés démarrer  le 4 mai) sont reportés, à une date encore inconnue, indique le parquet national antiterroriste. 

Avec franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr