Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s'écrase en Ethiopie, "aucun survivant" parmi les 157 personnes à bord

Aucune des 157 personnes à bord n'a survécu. On ne connaît pas encore la cause de l'accident, survenu dimanche six minutes après le décollage.

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s'écrase en Ethiopie, "aucun survivant" parmi les 157 personnes à bord

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé près de Bishoftu (Ethiopie), dimanche 10 mars. Il n'y a "aucun survivant" parmi les 149 passagers et huit membres d'équipage qui devaient se trouver à bord, a annoncé le président de la compagnie. Sept Français font partie des victimes, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse.

Le contact avec l'appareil a été perdu à 8h44, heure locale, six minutes après son décollage de l'aéroport d'Addis-Abeba, d'où il devait rejoindre Nairobi (Kenya), explique Ethiopian Airlines. Il s'est écrasé près de Bishoftu, à une soixantaine de kilomètres au sud d'Addis-Abeba.

Lors de sa conférence de presse, le président d'Ethiopian Airlines a énuméré des victimes de 35 nationalités différentes, dont 32 Kenyans, 18 Canadiens ou encore neuf Ethiopiens. Un peu plus tôt, la compagnie a expliqué qu'elle tentait de confirmer "les détails du manifeste des passagers", afin de savoir si la totalité des 157 personnes qui auraient dû embarquer se trouvaient bien à bord.

"Le pilote a mentionné qu'il avait des difficultés et qu'il voulait rentrer" et "il a eu l'autorisation" de faire demi-tour et de repartir vers Addis Abeba, a également déclaré le PDG.

Le même modèle d'avion que pour le crash de Lion Air

L'appareil était un Boeing 737-800 MAX récent, livré courant 2018 à la compagnie. C'est un avion de ce même modèle, de la compagnie Lion Air, qui s'était abîmé en mer après avoir décolé de Jakarta (Indonésie) en octobre, faisant 189 morts.

Détenue à 100% par l'Etat éthiopien, Ethiopian Airlines a connu une très forte expansion ces dernières années. Sa flotte compte plus de 100 appareils, ce qui en fait la plus importante compagnie sur le continent africain.

Le dernier accident grave d'un de ses avions est celui d'un Boeing 737-800, qui avait explosé après avoir décollé du Liban en 2010. Les 83 passagers et les sept membres de l'équipage avaient été tués.

"La France adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de cette tragédie", a réagi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, avant l'annonce de la présence de Français à bord.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
Pour le quatrième tournoi de suite, l’Antillais Gaël Monfils s’est hissé en quarts de finale, après avoir écoeuré en 57 minutes de jeu Philipp Kohlschreiber, tombeur la veille du N.1 mondial Novak ...
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.