Voici les titres d'infos nationale et internationale du 10 avril 2019

Commençons la journée par un premier point sur l'actualité :

Voici les titres d'infos nationale et internationale du 10 avril 2019

 ISRAEL Le Premier ministre israélien sortant, Benyamin Nétanyahou, est donné vainqueur des élections législatives après le dépouillement de la quasi-totalité des votes, selon les médias. Son parti est crédité d'autant de sièges que la liste Bleu-Blanc de son rival Benny Gantz, mais "Bibi" est mieux placé pour réunir autour de lui une majorité de droite de 65 mandats, sur les 120 que compte le Parlement.

Le Premier ministre israélien sortant, Benyamin Nétanyahou, est donné vainqueur des élections législatives après le dépouillement de 97% des bulletins de vote, annoncent les médias israéliens.

Les projections des médias montrent le parti de Benyamin Nétanyahou au coude à coude avec la liste Bleu-blanc (centre-droit) de son principal rival, Benny Gantz. Les deux partis obtiennent 35 sièges au Parlement israélien, la Knesset. Mais le Premier ministre sortant est bien mieux placé pour constituer une majorité de droite autour de lui. Celle-ci pourrait obtenir 65 mandats sur les 120 que compte la Knesset.

 BREXIT L'Union européenne devrait à nouveau convenir d'un report du Brexit, mais dont les conditions et la durée restent incertaines. Les 27 de l'UE rencontrent Theresa May aujourd'hui lors d'un sommet extraordinaire à Bruxelles, afin d'écarter le spectre d'un "no deal".

• GILETS_JAUNES Fin janvier, certains "gilets jaunes" ont lancé une plateforme alternative au grand débat national, nommée "le Vrai débat". Plus de deux mois après, quelles sont les principales revendications qui émergent de cette consultation ? Eléments de réponse dans cet article.

• ALGERIE Le président algérien par intérim, Abdelkader Bensalah, a promis d'organiser "un scrutin présidentiel transparent et régulier"sous 90 jours, conformément à la Constitution.

Source Franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr