Le premier point sur l'actualité de ce mardi 25 juin 2019

Commençons avec un premier rappel des principaux titres :

Le premier point sur l'actualité de ce mardi 25 juin 2019

• #CANICULE Toujours 53 départements sont en vigilance orange à la canicule, selon le dernier bulletin de Météo-France, qui vient de tomber à 6 heures. Suivez en temps réel l'arrivée de la vague de chaleur sur la France grâce à cette carte élaborée par le site Windy.

#CANICULE Dans son bulletin de 6 heures, Météo France place toujours 53 départements en alerte orange à la canicule. "L'épisode de forte canicule pour une fin juin se met progressivement en place. Les températures les plus élevées seront observées entre mercredi et vendredi", avertit le prévisionniste.

#CANICULE Habiter sous les toits en période de forte chaleur peut tourner au calvaire. Comment vivez-vous cela ? Quelles sont les astuces que vous avez mises en place ? Avez-vous trouvé un moyen de rendre cette chaleur supportable ? Avez-vous choisi de déménager en quête d'air plus frais chez des proches ? Quelles sont les conséquences de cette canicule sur votre vie personnelle ou professionnelle ? Racontez-nous, si vous le souhaitez, votre histoire en quelques lignes. C'est par ici.

#CANICULE En raison de la chaleur et de l'absence de vent, plusieurs départements sont ou vont être concernés par des épisodes de pollution atmosphérique à l'ozone de niveau 1. A Grenoble et Lyon, l'alerte de niveau 1 à la pollution de l'air a été déclenchée hier soir. Parmi les mesures visant à limiter les sources d'émissions polluantes, il est demandé aux automobilistes de réduire leur vitesse de 20km/h sur les routes où la limite de vitesse est égale ou inférieure à 90km/h. Ces mesures sont en vigueur depuis ce matin, à 5 heures. #POLLUTION

#CANICULE Dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, l'alerte de niveau 1 à la pollution de l'air due à l'ozone a été déclenchée pour aujourd'hui. Dans ces départements, il est également demandé aux automobilistes de réduire leur vitesse de 20km/h sur les routes où la limite de vitesse est égale ou inférieure à 90km/h. #POLLUTION

• #CANICULE Les épreuves écrites du brevet des collèges sont reportées au lundi 1er et mardi 2 juillet en raison de la canicule. Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer l'a annoncé hier.

• #MONDIAL2019 Les Françaises face aux championnes du monde en titre. Les Bleues affronteront les Américaines lors des quarts de finale. Ces dernières ont battu les Espagnoles, hier soir (2-1). Les Suédoises se sont également qualifiées face au Canadiennes. Elles rencontreront l'Allemagne.

 #NANTES Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner saisit la "police des polices" après la chute de 14 personnes dans la Loire lors d'une opération de police lors de la Fête de la musique. Un homme est toujours porté disparu à la suite de cette opération.

Source franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.