Les actualités de ce vendredi 28 juin 2019 à 9h

Voici un premier rappel des principaux titres :

Les actualités de ce vendredi 28 juin 2019 à 9h

• #CANICULE Une nouvelle journée écrasante s'annonce. L'Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont toujours placés en vigilance rouge à la canicule. Hier, le record national de chaleur en France métropolitaine pour un mois de juin a été battu à Grospierres, en Ardèche, avec 42 °C.

#CANICULE Dans son bulletin de 6 heures, Météo France place toujours quatre départements en vigilance rouge à la canicule (l'Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône) et 76 autres départements en alerte orange.

#CANICULE Météo France prévoit aujourd'hui un "pic de chaleur exceptionnel" pour les quatre départements en alerte rouge (l'Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône).

#CANICULE La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, doit se rendre aujourd'hui dans le Gard et l'Hérault. Ce matin, elle participe à un comité interministériel sur la canicule au ministère de la Santé.

• #TUNIS Hier soir, le groupe Etat islamique a revendiqué le double attentat-suicide de Tunis qui a tué un policier et blessé huit personnes jeudi.

• #MONDIAL 2019 L'exploit est-il possible ? Les Bleues affrontent ce soir, en quart de finale, les Américaines, championnes du monde en titre. Hier, les Anglaises ont décroché leur billet pour les demi-finales en battant les Norvégiennes (3-0).

Source franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr