Intempéries à Madagascar: Belna fait au moins deux morts

La tempête belna à Madagascar

Intempéries à Madagascar: Belna fait au moins deux morts

La tempête tropicale Belna est entrée à Madagascar, touchant la terre ferme à partir de 16h30, heures locales, au niveau du district de Soalala, dans le Nord-ouest de l’île.

Le bilan provisoire annoncé par le député de cette ville, Saïd Zakaniaina, qui intervenait sur la radio nationale malgache en début de soiréme fait état d’un mort et de trois portées disparus dans ce district.

Cela sans parler des dégâts matériels très importants. 80% de ce district se trouvent sous l’eau, rapporte cet élu. La digue de protection qui se trouve sur le front de mer, détruite à 65%, voilà pourquoi la mer a inondé une bonne partie de la ville. 80% des toits sont tombés, y compris ceux des bâtiments administratifs et la maison du député en personne.

Un correspondant de la radio nationale à Mahajanga fait également état de plus d’une perte en vie humaine et de plus de 190 sans-abri. Tout cela à cause de ce système qui continue de faire des dégâts dans plusieurs villes des régions Melaky et Menabe, situées dans le Nord-ouest de Madagascar. Aux dernières nouvelles, Belna se trouve dans la commune Bebao, district de Maintirano, à 6h, heures locales.

Source:  freedom 


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr