Le Vice-Président en charge du social et de la santé au CD, de passage à la maternité du CHM 1er janvier 2019

M. Issa ISSA ABDOU, Vice-Président en charge du social et de la santé au Conseil départemental

Le Vice-Président en charge du social et de la santé au CD, de passage à la maternité du CHM 1er janvier 2019

M. Issa ISSA ABDOU, Vice-Président en charge du social et de la santé au Conseil départemental, était de passage à la maternité du Centre hospitalier de Mayotte (CHM) ce mardi 1er janvier 2019 pour remettre les premiers carnets de santé départementaux aux enfants nés ce jour. Il a saisi cette occasion pour rendre visite à ceux qui ont passé les fêtes de fin d’année à l’hôpital et distribuer quelques petits cadeaux et leur souhaiter une très bonne année 2019.

LE NOUVEAU CARNET DE SANTE DU DEPARTEMENT - UN PASSEPORT POUR LA VIE – 1er janvier 2019

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui dorment et bébé

Le Conseil départemental tenait à remettre symboliquement, le premier carnet de santé du Département de Mayotte au premier enfant né sur le territoire ce mardi 1er janvier 2019 à 10h00 à la maternité du Centre hospitalier de Mayotte (CHM).

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, entre minuit et 10h00, 7 naissances ont été comptabilisées au total. C’est la maternité périphérique de Dzaoudzi qui a accouché le 1er garçon né à 00:14.

En présence de la Direction du CHM représentée par M. Omar HAMADA, directeur adjoint en charge du système d’information, Mme Zabibo MOENDANDZE,Coordinatrice en maïeutique, et de l’Agence régionale de santé (ARS DIM) représentée par son Directeur, M. Salim MOUHOUTAR, M. Issa ISSA ABDOU Vice-Président en charge du social et de la santé au Conseil départemental, mais aussi Président du CHM a remis aux mamans de Noëla et Eyan un cadeau de naissance ainsi que leur carnet où les premières informations de naissance pourront être retrouvées.

Ce 1er carnet de santé départemental est le nouveau modèle national entré en vigueur le 1er avril 2018 et sera délivré gratuitement au moment de la déclaration de naissance à chaque enfant. 
Un effort important de l’ordre de 50 000 € réalisé par le Conseil départemental afin d’améliorer le suivi des enfants jusqu’à l’adolescence, dans la continuité de la grande campagne de vaccination de l’année dernière.

M. Issa ABDOU, de concert avec Dr Philippe PEYTOUR, DGA Direction pole santé famille enfance (DPSFE) saisissent cette occasion pour annoncer que 2019 va être une belle année pour la PMI. 
Cinq d’entre elles vont être très bientôt inaugurées, à Acoua, Combani, Vahibé, Kani-Keli et Bandrélé avec des locaux performants et modernes.

Certes la modernisation et l’informatisation de l’administration santé permettent de posséder un dossier numérique des patients, le carnet de santé reste tout de même un pièce d’identité personnelle de l’enfant.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
Pour le quatrième tournoi de suite, l’Antillais Gaël Monfils s’est hissé en quarts de finale, après avoir écoeuré en 57 minutes de jeu Philipp Kohlschreiber, tombeur la veille du N.1 mondial Novak ...
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.