Desserte aérienne : Corsair renforce sa présence à La Réunion

Deux jours après son rachat, Corsair a dévoilé sa nouvelle stratégie de desserte de la Réunion. La compagnie entend notamment augmenter le nombre de rotations vers la destination.

Desserte aérienne : Corsair renforce sa présence à La Réunion

« Nous voulons continuer à desservir La Réunion qui est un pilier historique de notre exploitation », a affirmé le PDG de Corsair International à la presse. « Nous souhaitons renforcer notre présence à La Réunion et le fait d’avoir un seul type d’avion en A330 nous permettra d’augmenter les fréquences sur La Réunion, tout en vol direct. Donc lorsque nous sommes aujourd’hui à un vol par jour, l’idée sera de passer à neuf, dix, onze, douze, voire plus de vols par semaine.» La flotte devrait comprendre 13 avions à l’été 2023. La compagnie entend moderniser sa cabine afin d’offrir davantage de confort à ses passagers. Une modification qui n’affectera les tarifs des billets d’avion, précise la société. « Passer à une flotte modernisée nous permettra d’être plus compétitifs sur les prix », souligne Pascal de Izaguirre.

Le rachat par le groupe Intro Aviation devrait marquer un renouveau pour la compagnie. Trois ans après l’échec de la vente au groupe Dubreuil (Air Caraïbes et French bee), le géant du voyage TUI qui cherchait depuis longtemps à se séparer de la deuxième compagnie française, jugée non stratégique, a donc trouvé un repreneur. Le groupe conservera 27% du capital (pour au moins trois ans) et cède 53% à Intro Aviation, tandis que les salariés détiennent les 20% restant.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr