Immigration clandestine à Mayotte : Deux morts dans le naufrage d’une embarcation de clandestins comoriens

Deux personnes sont mortes dimanche au large de Mayotte lors du naufrage d’une embarcation de Comoriens clandestins, a indiqué lundi la préfecture de l’île dans un communiqué.

Immigration clandestine à Mayotte : Deux morts dans le naufrage d’une embarcation de clandestins comoriens

Ce « bilan provisoire » fait également état d’un disparu, a déclaré la préfecture. La Police aux frontières a pu « récupérer » 14 personnes, dont une fillette de 10 ans qui était en arrêt cardiaque. « Ranimée par un policier », elle est actuellement prise en charge par l’hôpital de Mayotte, comme trois autres passagers blessés.

Les onze autres passagers « ont été pris en charge en Petite-Terre pour une évaluation médicale ». Le parquet a ouvert une enquête, a encore précisé la préfecture.

Le 101e département français subit une forte pression migratoire des îles voisines des Comores dont la plus proche, Anjouan, est située à 70 kilomètres de ses côtes. L’île a enregistré en 2018 plus de 15.000 reconduites aux frontières.

En septembre 2018, une fillette avait été retrouvée morte sur une plage de Mayotte, après un probable voyage clandestin.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.