Suite des campagnes océanographiques sur les phénomènes sismo-volcaniques à Mayotte « MAYOBS3 » et « MAYOBS4 »

Suite des campagnes océanographiques sur les phénomènes sismo-volcaniques à Mayotte
Suite des campagnes océanographiques sur les phénomènes sismo-volcaniques à Mayotte « MAYOBS3 » et « MAYOBS4 »
Les deux dernières campagnes océanographiques « MAYOBS3 » et « MAYOBS4 » ont donné lieu aujourd’hui à une conférence de presse à bord du navire Marion Dufresne. 
Cette rencontre a été l’occasion d’expliquer le travail mené par les scientifiques et de partager les données récoltées durant la campagne relatives aux phénomènes sismo-volcaniques. Elle s’inscrit dans la volonté de la ministre des Outre-Mer d’assurer en transparence la diffusion des connaissances scientifiques, et de favoriser la compréhension du phénomène en permettant son appropriation par la population.

Les campagnes « MAYOBS3 » et « MAYOBS4 » ont permis de cartographier la ride volcanique entre le volcan et la zone sismique et de détecter les émissions de fluides et les panaches hydrothermiques et volcaniques. Les données récoltées confirment que la taille du volcan n’a pas évolué. En outre, une nouvelle coulée volcanique a été identifiée à proximité du volcan sous marin (50 km des côtes).

Les scientifiques poursuivent l’analyse des données récoltées dans le but d’approfondir la connaissance du phénomène.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.