Schéma d’aménagement régional (SAR).

Vous pouvez désormais participer à la consultation sur internet.

Schéma d’aménagement régional (SAR).

Le Schéma d’aménagement régional (SAR) marque une ambition partagée pour Mayotte. Ce document spécifique aux Outre-mer et encadré par le Code général des collectivités territoriales (CGCT) doit répondre à des impératifs de développement durable en assurant un parfait équilibre entre le développement harmonieux d’un territoire et la protection des espaces sensibles.
Il se veut un document d’orientation stratégique, de planification transversale et d’aménagement du territoire. Pilote, le Conseil départemental entend l’inscrire dans une véritable démarche de concertation collective associant tous les acteurs insulaires : les élus départementaux, les maires, les présidents des intercommunalités, l’État, les acteurs économiques et institutionnels, les acteurs de la société civile, ainsi que l’ensemble de la population mahoraise.
Afin de donner un cap à cette ambition, la concertation a revêtu de multiples formes : quatre ateliers thématiques (Mayotte au Monde, l’eau, clef de voute de l’écosystème mahorais…) mais aussi une réflexion organisée de façon originale. Pour recueillir l’avis de la population et sa vision de Mayotte de demain (Maoré Messo), une tournée d’une maquette grandeur nature de l’île de 15m² et baptisée « Ouparana » a sillonné tout Mayotte. Une démarche enrichie de temps forts à La Réunion et en Métropole (via les délégations de Mayotte) où d’importantes communautés mahoraises résident.

Désormais, la possibilité existe également de laisser un avis (nominatif ou impersonnel), une question, une contribution ou une remarque sur internet : https://sar.cg976.fr/

DJSCS de Mayotte


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr