Profil de poste Directeur/ Directrice d'ACM

PROFIL DE POSTE

Profil de poste Directeur/ Directrice d'ACM

NOM : DIRECTEUR/DIRECTRICE D’ACM

DATE D’EFFET : 28 février 2020

LIEU DE TRAVAIL : Koungou village, Trévani, Majicavo

TYPE DE CONTRAT : CDD

TEMPS DE TRAVAIL : du 02 au 15 Mars– 08h/jour 35h à adapter aux contraintes

RATTACHE : FDLM

DESCRIPTIF DE FONCTIONS :

La Fédération départementale Ligue de l'Enseignement de Mayotte, développe un projet éducatif et social, favorisant l’accès de tous à l’éducation tout au long de la vie, à la culture, au sport, aux vacances et aux loisirs Placé(e) sous la responsabilité du Délégué Général, elle/il travaille en étroite collaboration avec le chargé de mission « formations et actions éducatives » et « l’Adulte relai », elle/il aura pour missions essentielles :

 Pédagogiques :

➔ Veille à la sécurité physique, affective et morale du public et de ses collègues

➔ Prend en compte les besoins individuelles du public tout en s’inscrivant dans une démarche collective

➔ Participer à l’évaluation du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de l’association.

➔ Planifie et anime des activités en lien avec le projet pédagogique qu’il planifie sur la journée, la semaine

➔ Forme et accompagne les stagiaires

➔ Participe aux réunions de préparation avec son équipe (planification, compte-rendu…)

➔ Assure ou veille au suivi sanitaire des enfants et des soins prodigués

➔ Encadre des activités auprès des enfants

➔ Gère le matériel (achat, commande, inventaire, gestion des stocks)

Administratives :

➔ Déclare (ou contrôle la déclaration) l’accueil de loisirs auprès des services de la DJSCS

➔ Assure le suivi des dossiers famille (inscription, fiche familiale, fiche de renseignement…)

➔ Gère le budget (à définir le degré de responsabilité :

➔ Gère le dossier du personnel (à définir le degré de responsabilité : diplômes, formation, congés... contrat de travail, fiche de paie)

➔ Effectue ou contrôle la facturation et les règlements des familles

➔ Commande et/ou contrôle la facturation des repas

➔ Garant de la sécurité dans les locaux, de l’hygiène et du respect des règles en vigueur (contrôle du procès-verbal de la commission de sécurité…)

 Relationnel/Communication :

➔ Prend en compte les besoins individuels des familles tout en s’inscrivant dans une démarche collective

➔ Transmet de l’information aux familles sur le déroulement de la journée (humeurs, soins, participation, repas… sans forcément être exhaustif)

➔ Participe à des temps d’échange sur l’organisation de la structure avec les bénévoles et/ou son responsable (force de proposition)

➔ Garant de l’image de l’accueil de loisirs auprès des partenaires (élus, instances…) et des familles

➔ Assure la communication avant, pendant et après l’accueil de loisirs (planning d’animation, article de presse, blog…)

➔ Communique son bilan, son évaluation et celle de son équipe à son responsable

 Compétences attendues :

➔ Autonomie

➔ Rigueur

➔ Respect des directives de l’association gérante de la structure

➔ Travail en équipe et sens de la délégation

➔ Sens de l’organisation

➔ Capacité d’analyse et de remise en question

➔ Capacité d’anticipation et d’adaptation

➔ Démarche de formation permanente

➔ Tenue adaptée aux missions

CETTE LISTE DE FONCTIONS N’EST PAS EXHAUSTIVE.

 

PROFIL RECHERCHÉ :

► Expérience : 3 ans d’expérience au minima confirmé

► Informatique : Maîtrise du Microsoft Office (Word, Excel, )

► Qualités/Compétences

BAFA ou équivalent ou BAFD avec ou diplôme équivalent souhaité

Fiche n°3 du casier judiciaire vierge

Titulaire du permis B

Connaissance et appétence pour l’animation,

Connaissance des politiques liées à la petite enfance

Autonomie, dynamisme, esprit d’équipe et d’initiative et sens de la délégation

Grande rigueur, sens de l’organisation, disponibilité

Aisance relationnelle, créativité, discrétion

Respect des directives de la Fédération

Ligue de l’enseignement de Mayotte

Capacité d’analyse et de remise en question

Capacité d’anticipation et d’adaptation

Démarche de formation permanente

Tenue adaptée aux missions

Qualités rédactionnelles et conceptuelles,

Capacité à travailler en collectif

Connaissance du réseau de la Ligue de l’enseignement

► Rémunération :

 

Adresser lettre de motivation et CV :

► Voie postale : Ligue de l’Enseignement de Mayotte, 105 rue soweto- Cavani Mamoudzou (Tel : 0269 70 15 16).

► Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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PROFIL DE POSTE

NOM : ANIMATEUR / ANIMATRICE ACM

DATE D’EFFET : 28 février 2020

LIEU DE TRAVAIL : Koungou village, Trévani, Majicavo

TYPE DE CONTRAT : CDD

TEMPS DE TRAVAIL : du 02 au 15 Mars– 08h/jour 35h à adapter aux contraintes

RATTACHE : FDLM

DESCRIPTIF DE FONCTIONS :

La Fédération départementale Ligue de l'Enseignement de Mayotte, développe un projet éducatif et social, favorisant l’accès de tous à l’éducation tout au long de la vie, à la culture, au sport, aux vacances et aux loisirsPlacé(e) sous la responsabilité du Délégué Général, elle/il travaille en étroite collaboration avec le chargé de mission « formations et actions éducatives » et « l’Adulte relai », elle/il aura pour missions essentielles :

 Pédagogiques :

‒ Veille à la sécurité physique, affective et morale du public et de ses collègues

‒ Prend en compte les besoins individuels du public tout en s’inscrivant dans une démarche collective

‒ Participer à l’évaluation du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de l’association.

‒ Planifie et anime des activités en lien avec le projet pédagogique qu’il planifie sur la journée, la semaine

‒ Forme et accompagne les stagiaires

‒ Participe aux réunions de préparation avec son équipe (planification, compte-rendu…)

‒ Assure ou veille au suivi sanitaire des enfants et des soins prodigués

‒ Encadre des activités auprès des enfants

‒ Gère le matériel (achat, commande, inventaire, gestion des stocks)

 Administratives :

‒ Assure le suivi des dossiers famille (inscription, fiche familiale, fiche de renseignement…)

‒ Gère le dossier du personnel (à définir le degré de responsabilité : diplômes, formation, congés... contrat de travail, fiche de paie) ‒ Garant de la sécurité dans les locaux, de l’hygiène et du respect des règles en vigueur (contrôle du procès-verbal de la commission de sécurité…)

 Relationnel/Communication :

‒ Prend en compte les besoins individuels des familles tout en s’inscrivant dans une démarche collective

‒ Transmet de l’information aux familles sur le déroulement de la journée (humeurs, soins, participation, repas… sans forcément être exhaustif)

‒ Participe à des temps d’échange sur l’organisation de la structure avec les bénévoles et/ou son responsable (force de proposition) ‒ Participe aux bilans, son évaluation et celle de son équipe

Compétences attendues :

‒ Autonomie

‒ Rigueur

‒ Respect des directives de l’association gérante de la structure

‒ Travail en équipe et sens de la délégation

‒ Sens de l’organisation

‒ Capacité d’analyse et de remise en question

‒ Capacité d’anticipation et d’adaptation

‒ Démarche de formation permanente

‒ Tenue adaptée aux missions

CETTE LISTE DE FONCTIONS N’EST PAS EXHAUSTIVE

PROFIL RECHERCHÉ :

► Expérience : 1 ans d’expérience au minima confirmé

► Informatique : Maîtrise du Microsoft Office (Word, Excel, )

► Qualités/Compétences BAFA ou équivalent ou BAFD avec ou diplôme équivalent souhaité

Fiche n°3 du casier judiciaire vierge

Titulaire du permis B Connaissance et appétence pour l’animation,

Connaissance et appétence pour l'animation

Connaissance des politiques liées à la petite enfance

Autonomie, dynamisme, esprit d’équipe et d’initiative et sens de la délégation

Grande rigueur, sens de l’organisation, disponibilité

Aisance relationnelle, créativité, discrétion

Respect des directives de la Fédération Ligue de l’enseignement de Mayotte

Capacité d’analyse et de remise en question

Capacité d’anticipation et d’adaptation

Démarche de formation permanente

Tenue adaptée aux missions

Qualités rédactionnelles et conceptuelles,

Capacité à travailler en collectif,

Connaissance du réseau de la Ligue de l’enseignement

► Rémunération :

 

Adresser lettre de motivation et CV :

► Voie postale : Ligue de l’Enseignement de Mayotte, 105 rue soweto- Cavani Mamoudzou (Tel : 0269 70 15 16).

► Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Date de parution : 05 Février 2020

Date de validité de l’offre : 12 Février 2020

 


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