La Djscs lance l’appel à projets Jeunesse 2019, "du 25 février au 1er avril 2019".

Le service jeunesse de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DJSCS) de Mayotte lance son appel à projets 2019 afin de permettre la consolidation

La Djscs lance l’appel à projets Jeunesse 2019,  "du 25 février au 1er avril 2019".

Le service jeunesse de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DJSCS) de Mayotte lance son appel à projets 2019 afin de permettre la consolidation et le développement de la vie associative et citoyenne. 
L’objectif est de faire émerger et soutenir des initiatives et des actions d’éducation populaire à destination de la jeunesse afin de développer la citoyenneté et le vivre ensemble.
Ces propositions s’inscrivent dans la suite des réflexions qui ont émergé dans le cadre des Assises des Outre-Mer et du Livre Bleu.

Comme pour l’année 2018, la DJSCS lance un appel à projet global autour d’actions territoriales et partenariales jeunesse :
1) Comités de jeunes et consolidation de la citoyenneté
2) Promotion du livre et de la lecture
3) Mobilité locale, régionale, européenne et internationale
4) Actions locales en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire

Date limite des dépôts : Le lundi 1er avril 2019 à minuit.

• Tout projet ayant bénéficié d’un soutien financier de la DJSCS en 2018 devra fournir un bilan détaillé de l’action ;
• Fournir le dossier CERFA n°12156*05 complet ;
• Un RIB au nom de l’association, conforme au SIRET
• Les statuts
• Le PV de la dernière assemblée générale
• Le pouvoir donné au signataire de la demande, si différent du représentant légal
• L’avis SIRET/SIREN

Les dossiers seront instruits par la DJSCS.

Avant de déposer votre dossier, envoyez une fiche action au référents de chaque thématique pour expliquer votre projet afin de nous laisser vérifier que votre proposition entre bien dans le cadre de l’appel à projets.

Nous vous encourageons toutefois vivement à créer votre espace sur le Compte Asso (https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login) pour faire votre demande de subvention, en vous aidant du lien suivant : http://mayotte.drjscs.gouv.fr/spip.php?article213 

1) Comités de jeunes et consolidation de la citoyenneté

Les comités de jeunes ont pour objectif d’initier les jeunes à la vie politique réelle et de les accompagner à travers des projets réalisables. C’est un lieu de réflexion, d’échanges, de propositions et d’actions. Sa principale mission est de proposer au conseil municipal des idées susceptibles d’améliorer la vie locale. Véritable instance citoyenne, le comité de jeunes participe à l’apprentissage de l’engagement individuel et collectif, ainsi qu’aux valeurs démocratiques.

Pour plus d’informations, consultez la pièce jointe « Note d’orientation comités de jeunes et consolidation de la citoyenneté »

2) Promotion du livre et de la lecture

Promotion du livre et de la lecture : désacraliser le livre, la lecture et l’écriture est une action primordiale. L’apprentissage pour toutes et tous à la lecture et l’écriture participent à la construction de soi, à l’insertion sociale et professionnelle ainsi qu’à l’accès aux loisirs. La connaissance de l’écrit et de la lecture est dans notre société est la garantie d’un accès libre aux savoirs, préalable indispensable à l’épanouissement de toutes et tous.

Pour plus d’informations, consultez la pièce jointe « Note d’orientation livre et lecture »

3) Mobilité locale, régionale, européenne et internationale

La mobilité est une nécessité pour tous et toutes qu’elle soit départementale, nationale ou internationale. Permettre aux jeunes d’aller et venir, de se déplacer, de voyager encourage la rencontre avec l’autre, l’échange, la compréhension et la curiosité. Elle est un préalable au bien-être, à la construction ainsi qu’à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Pour plus d’informations, consultez la pièce jointe « Note d’orientation mobilité »

4) Actions locales en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire

La jeunesse est une force et une richesse. C’est pour cela qu’il nous faut agir pour et avec elle à la construction de la société de demain. Les actions proposées devront être mises en œuvre dans un esprit de valorisation des jeunes et de leurs actions, de tolérance et d’émancipation.
D’autres actions pour la consolidation et la dynamisation de la citoyenneté peuvent être proposées.

Pour plus d’informations, consultez le lien suivant « Actions locales en faveur de la jeunesse »

http://mayotte.drjscs.gouv.fr/spip.php?article250

 


E-mail
| PLUS DE SPORTS
Pour le quatrième tournoi de suite, l’Antillais Gaël Monfils s’est hissé en quarts de finale, après avoir écoeuré en 57 minutes de jeu Philipp Kohlschreiber, tombeur la veille du N.1 mondial Novak ...
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.