Recrutement - 2 fiches de poste pour le GIP Politique de la Ville à Dembéni

Recrutement - 2 fiches de poste pour le GIP Politique de la Ville à Dembéni
Le GIP (Groupement d’Intérêt Public) politique de la ville « Maore Ouvoimoja » a été créé le 26 juin 2019 à Mayotte entre l’État, le Conseil Départemental de Mayotte, la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte, la Caisse des Dépôts et Consignations, l’association des Maires et les collectivités territoriales suivantes : CADEMA, Communauté de Communes de Petite-Terre, Communauté de Communes du Centre-Ouest et les communes de Bandrélé, Bouéni, Chiconi, Chirongui, Kani-Keli, Mamoudzou, M’Tsangamouji, M’Tsamboro et de Sada. D’autres collectivités locales pourront le rejoindre progressivement.
 
DIRECTEUR / DIRECTRICE du GIP Politique de la Ville « Maore Ouvoimoja » à Mayotte
 
APPEL A CANDIDATURE DIRECTEUR / DIRECTRICE du GIP Politique de la Ville « Maore Ouvoimoja » à Mayotte
Il a pour objet de :
  •  relancer une dynamique partenariale dans le cadre de la politique de la ville et plus largement de la cohésion sociale 
  •  stabiliser les missions d’appui aux communes et aux intercommunalités dans ce domaine 
  •  permettre le développement d’expérimentations locales novatrices dans les secteurs prioritaires
 
Sous l’autorité du Président du GIP, le (la) Directeur(trice) assure le fonctionnement du GIP dans les conditions fixées par l’assemblée générale. Il (elle) a pour mission :
  •  La gestion administrative et budgétaire du Groupement.
  •  La gestion des ressources humaines du Groupement (organisation, animation et supervision des équipes).
  •  La préparation et la mise en œuvre des orientations fixées par l’assemblée générale du GIP.
  •  L’élaboration avec l’agent comptable du projet de budget nécessaire à leur mise en œuvre.
  •  Le développement et la diversification des sources de financements du Groupement
  •  La participation aux productions attendues par l’assemblée générale et/ou les partenaires notamment :
  •  soumettre à l’assemblée générale un rapport annuel d’activité du Groupement ;
  •  préparer les éléments nécessaires à la tenue du débat d’orientation budgétaire ;
  •  rendre compte au Président et à l’assemblée générale dont il (elle) conduit la production notamment à partir des indicateurs du cadre de référence national des Centres de Ressources Politique de la Ville.
  • La mise en œuvre du plan d’actions validé par l’assemblée générale.
  • L’animation dynamique et continue des réseaux d’acteurs locaux.
  • La consolidation et le développement des partenariats avec les institutions et acteurs locaux.
  • L’appui à la montée en compétences des acteurs locaux.
  • La capitalisation, valorisation, actualisation et diffusion des données / outils /documents produits sur le territoire dans le domaine de la politique de la ville, de la cohésion sociale et de l’aménagement urbain.
  • La veille juridique et technique sur les champs liés à la politique de la ville.
  • L’inscription du Groupement dans le réseau national des centres de ressources politique de la ville.
 
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Savoirs
Formation bac + 5 / Master 2 en ingénierie sociale urbaine, développement local, gestion de projet.
Savoirs-faire
  •  Expériences confirmées dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques de cohésion sociale et urbaines, des collectivités territoriales et du monde associatif.
  •  Expérience confirmée en management et en accompagnement et formation des équipes et partenaires.
  •  Expérience requise en Outre-mer. La connaissance du département de Mayo(e et de son milieu institutionnel et associatif constituerait un plus.
  •  Maîtrise de l’outil bureautique et Internet.
  •  Permis B
Savoirs-être
  •  Rigueur et organisation.
  •  Autonomie et dynamisme.
  •  Esprit d’analyse et de synthèse.
  •  Capacité à communiquer, à prendre la parole en public et à animer un réseau.
  •  Aptitude au montage de projets partenariaux.
  •  Capacités rédactionnelles.
  •  Confidentialité.
 
Conditions de travail
  •  Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2020.
  •  Recrutement par voie statutaire ou CDD de 3 ans.
  •  Lieu de travail : locaux du GIP à Dembeni + déplacements sur l’ensemble du département et, de manière occasionnelle (sous réserve de jus tification et validati on du Président du GIP) au niveau national.
  • Rémunération : la fixation de la rémunération prend appui sur la maque(e financière fixée par le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET) définissant des moyennes pour les masses salariales des centres de ressources de la Politique de la Ville ultramarins.
  •  Ce poste requiert une grande disponibilité (réunions / animations soirs, week-end et jours fériés ; amplitude horaire variable).
 
Candidature à envoyer (CV + lettre de motivation) à l’attention du Président du GIP jusqu’au 30 novembre 2019 de préférence par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ces documents peuvent être également adressés par voie postale à : GIP Politique de la Ville MAORE OUVOIMOJA, 4 rue Georges Pompidou 97660 Dembeni.
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ASSISTANT.E ADMINISTRATIF ET FINANCIER. À pourvoir au 1er novembre 2019
 
MISSION GENERALE Assistance administrative et financière du GIP MAORE OUVOMOIJA
ACTIVITES DU/ DE L’ASSISTANT.E ADMINISTRATIF ET FINANCIER
 
L’Assistant.e administrarif et financier assurera, sous l’autorité de la direction du GIP MAORE OUVOIMOJA, les activités suivantes :
  •  Accueil des visiteurs : physique et téléphonique
  •  Gestion des agendas, planification et organisation des réunions
  •  Réception, traitement et diffusion d’informations
  •  Suivi administratif des dossiers ressources humaines : personnel, formations et recrutements, missions
  •  Suivi des opérations comptables du GIP : paye, bons de commande, factures, devis ...
  •  Actualisation des données de suivi d’activité de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultats)
  •  Surveillance et contrôle de l’exécution de contrats de maintenance des équipements du GIP
  •  Gestion des stocks de biens et de fournitures
  •  Archivage des comptes rendus de réunions, dossiers professionnels,...
CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES
  • Techniques d'accueil et règles de communication
  • Éléments de base en comptabilité publique (des formations complémentaires pourront être programmées)
  • Éléments de base en gestion administrative du personnel (des formations complémentaires pourront être programmées)
  • Organisation, rigueur, disponibilité et réactivité

MOYENS ET CONDITIONS D’EXERCICE

  •  Statut : agent de droit public
  •  Contrat : mise à disposition ou contrat, période d’essai de 3 mois.
  •  Durée de travail : 35 heures annualisés. Possibilité de travail le week-end ou en horaires décalés
  •  Rémunération mensuelle : 2200€ bruts

Candidature à envoyer (CV + lettre de motivation) à l’attention du Président du GIP de préférence par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ces documents peuvent être également adressés par voie postale à : GIP Politique de la Ville MAORE OUVOIMOJA, 4 rue Georges Pompidou 97660 Dembeni.

Pour plus de renseignement, allez sur le site de la Préfecture de Mayotte: http://www.mayotte.gouv.fr/

Préfecture de Mayotte

 

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