Mobilité à La Réunion: La ville de la Possession met en place sa piste verte

Le maire de la ville de la Possession a inauguré le mercredi 7 aout 2019, une piste cyclable dans le quartier de Moulin Joli.

Mobilité à La Réunion: La ville de la Possession met en place sa piste verte

Le maire de la ville de la Possession a inauguré le mercredi 7 aout 2019, une piste cyclable dans le quartier de Moulin Joli.

A travers cette nouvelle piste cyclable, Vanessa Miranville maire de la Possession souhaite proposer une alternative à la voiture. « Cette voie permet au piétons, aux cyclistes mais aussi à tout type de transport doux de se déplacer en toute sécurité et en toute sérénité et quiétude puisqu’elle est loin de la circulation et à proximité d’une berge» a indiqué Vanessa Miranville à RTL Réunion.

Longue d’un 1,4 kilomètres, cette « piste verte » fait partie intégrante du « Plan de Déplacement Communal » qui a été présenté lors de l’inauguration. Avec l’arrivée de près de 1000 nouveaux habitants chaque années et forte de ses 33 000 résidents, la Ville de la Possession, en pleine mutation, veut permettre aux citoyens de bénéficier de déplacements facilités et apaisés. 3 millions d’euros qui ont été investis par la Municipalité dans le cadre de l’amélioration de son réseau routier depuis plus de 5 ans. Les objectifs de ce Plan sont de « repenser les déplacements, optimiser les espaces publiques, rééquilibrer et faire cohabiter les différents modes de circulation, mais aussi réorganiser le stationnement », a détaillé Vanessa Miranville.

D’autres actions seront menés par la municipalité ces prochaines années comme entre autres la résorption des points durs pour la circulation des bus (Chemin Boeuf Mort/Chemin Ho Chi Minh), la réalisation de parking en périphérie du centre-ville, et un service de location de vélo en libre-service.

Source Outremer360


E-mail

LE BAROMETRE DES OUTRE-MER

| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.