Selon Boinal Said, "la surenchère logistique militaire ou civile est un enjeu faible au regard de la discipline militaire à acquérir en temps de guerre."

Avons nous une idée des enjeux du territoire face au covid-19 ?

Selon Boinal Said, "la surenchère logistique militaire ou civile est un enjeu faible au regard de la discipline militaire à acquérir en temps de guerre."

Certainement beaucoup ont leur position explication ou significations des enjeux du territoire de Mayotte.

"Pour moi la surenchère logistique militaire ou civile est un enjeu faible au regard de la discipline militaire à acquérir en temps de guerre. Nous sommes pour beaucoup d'entre nous des soldats indisciplinés. Nous préférons anticiper sur nos morts que de respecter des consignes de vies. Sil revient au préfet d'évaluer notre logistique au regard de la recrudescence de l'épidémie et de sa propagation quotidienne, il appartient aux parlementaires de contrôler les moyens mis à la disposition du territoire, les comparer avec les autres territoires de la nation.

Il s'agit de vérifier au lieu de revendiquer l'impossible comme un hôpital militaire qui serait exclusivement réservé à un territoire qui ne veut même pas apprendre à se discipliner.
Enjeu :

  1. Discipline dans le confinement et respect des consignes émises par les autorités publiques. Facilitons leur tâche et respectons leur dévouement car ce sont nos militaires au front;
  2. Informations sur les conséquences sanitaires du non respect des consignes et des mesures mises en oeuvre par les collectivités locales de la diffusion des restrictions des libertés en liens avec les mesures nationales.

Généralisations des arrêtés municipaux mettant en cohérence le respect de l'isolement et la distanciation sociale.

En effet, chacun doit apprendre à respecter les consignes de l'état et les décisions prises par les communes pour prétendre le bénéfice de la solidarité nationale. L'inverse s'appelle de l'absurdité. "Les médias aiment ces absurdités qui endommagent Mayotte c'est leur affaire. Ils aiment le populisme et la démagogie "C'est leur affaire". Ils ont d'ailleurs tellement favorisé l'exaltation que le point de non retour de l'objectivité me semble atteint."

"A tous les mahorais le salut de Mayotte réside dans notre volonté de respecter les consignes mondiales d'abord avant la logistique nationale qui relève de la responsabilité de l'état N'oubliez pas que le préfet avait dit qu'il allait contrôler les frontières et que des parlementaires avaient obtenus le renforcement de ces contrôles: il y a une vidéo qui circule sur un kwassa qui a débarqué à chiconi ce matin."


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr