Allocution présidentielle : Pour Mansour Kamardine parle "d'un début de réponse à préciser et à compléter".

Un début de réponse à préciser et à compléter

Allocution présidentielle : Pour Mansour Kamardine parle "d'un début de réponse à préciser et à compléter".

Le président de la République a annoncé, lors de son allocution télévisuelle de mercredi soir depuis Mulhouse, le lancement de l’opération militaire « Résilience » d’appui et de soutien des armées aux populations.

Entendu partiellement sur ma demande de positionnement du porte hélicoptère Le Mistral avec ses capacités hospitalières à Mayotte, je prends note d’un début de réponse du gouvernement.

Ce début de réponse nécessitera d’être précisé et complété.

En effet, en premier lieu, Mayotte a besoin, en urgence, de l’envoi par fret aérien de matériels de sécurité sanitaire, de masques, de gants, de lunettes de protection, de gel hydroalcoolique, de blouses, de réserves d’oxygène, de respirateurs, de tests rapide en nombre, de réactif pour les laboratoires d’analyse médicale, de médicaments notamment d’un stock de précaution de chloroquine.

De plus, les équipes médicales du CHM ont besoin que le protocole expérimental d’utilisation de chloroquine soit autorisé à Mayotte.

Enfin, des réponses en matière de maîtrise des frontières et de sécurité publique à terre nécessitent le renforcement des moyens et des effectifs des forces de l’ordre et des militaires, notamment de la marine.

"J’attends donc désormais avec un optimisme contenu et impatience des précisions et des compléments de réponses à mes demandes./."


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr