Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est en visite à Mayotte du 14 au 16 avril

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est en visite à Mayotte du dimanche 14 au mardi 16 avril. L’immigration clandestine est le thème central de sa visite. 

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est en visite à Mayotte du 14 au 16 avril

A son arrivée ce dimanche et après un accueil « républicain et populaire », le ministre de l’Intérieur s'est rendu dans le quartier de la Vigie avec la gendarmerie, les polices municipales et les associations de quartier.

Faisant partie de la zone de sécurité prioritaire de Mayotte et situé à proximité de l’aéroport de Pamadzi, il est un des plus vieux bidonvilles de Mayotte et fait l’objet depuis 2017 d’un programme de réhabilitation urbaine et du programme quartier de reconquête républicaine. Plusieurs rencontres avec les acteurs de la lutte contre l’immigration clandestine seront également à son programme, ainsi que la visite du Centre de Rétention administrative, « afin de mieux appréhender les problématiques spécifiques à Mayotte ». Durant sa visite, Christophe Castaner s’entretiendra avec les élus du territoire et les responsables religieux de l’île majoritairement musulmane.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.