La revue de presse de ce jeudi 03 octobre 2019

#ROUEN Libération se penche ce matin sur "la géographie du risque" après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen. 

La revue de presse de ce jeudi 03 octobre 2019

"La France est un pays industriel, où les usines ont longtemps été implantées dans les villes, écrit le quotidien, avant que des accidents comme AZF n'obligent à repenser la politique urbaine".

#RETRAITES Le président renoue ce soir avec le format des "grands débats" lors d'un déplacement à Rodez consacré aux retraites. "Emmanuel Macron fait le choix de l'hyperprésidence", écrit ce matin Le Figaro"[Il] devait prendre du recul et ne plus intervenir dans tous les débats (...). Cette bonne résolution a tout simplement volé en éclats."

#FOOT Moribonds en championnat, les Lyonnais ont décroché une victoire en Ligue des champions sur le terrain du RB Leipzig (0-2). "L'Europe donne des ailes", titre ce matin le quotidien L'Equipe. Un clin d'œil au slogan d'une célèbre marque de boisson énergétique, sponsor du club allemand.

"L’espoir renaît" pour XL Airways, titre le Quotidien. Une offre de reprise a été déposé à la dernière minute, alors que la compagnie aérienne semblait promise à la liquidation. C’est un ancien actionnaire d’Aigle Azur qui en serait à l’origine. Les avions XL Airways sont cloués au sol depuis lundi et de nombreux passagers sont restés sur le carreau.
 
"Quand les enseignants craquent…" c’est la une du Journal de l’Île, qui revient sur le suicide de Christine Renon, une directrice d’école "épuisée". Un hommage a eu lieu hier devant le rectorat et se poursuit aujourd’hui. Ce drame qui a touché l’éducation nationale a encouragé les directeurs d’écoles mais également les enseignants à exprimer leur malaise alors que leurs conditions de travail continuent de se dégrader.
 

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 3 octobre
Faits Divers
Sully C. a été condamné hier à 6 ans de prison ferme pour avoir tenté d’agresser une fillette de 12 ans le 28 septembre dernier. Avec déjà pas moins de 4 condamnations pour agressions sexuelles, l’homme explique à la barre qu’il ne parvient pas à se contrôler lorsqu’il aperçoit un « marmaille », surtout lorsqu’il a bu et fumé du zamal comme l’indique la presse écrite.
 
Deux fraudeurs présumés ont été placés en garde à vue suite aux révélations du journal Médiapart : des vidéos et des témoignages font état de bourrage d’urnes à Saint-Pierre lors des élections européennes, par deux proches de Michel Fontaine. Ce dernier a condamné les faits dans un communiqué.
 
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 3 octobre
Société
Aziz Patel a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce hier. C’est son entreprise personnelle, à travers laquelle il exerce une activité de consultant qui se trouve en difficulté. La direction régionale des finances publiques réclame 170.000 euros d’arriéré d’impôts au président du comité Miss Réunion, ce que son avocat conteste comme l’indique la presse écrite.
 
Uprobio a obtenu son agrément et devient ainsi officiellement une organisation de producteurs. Cette coopérative spécialisée dans l’agriculture biologique est également la seule à s’inscrire dans le champ de l’économie sociale et solidaire, comme l’indique le Quotidien. Après quatre années de travail, ce nouvel agrément devrait lui permettre de passer à la vitesse supérieure, avec notamment un accès aux aides européennes.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr