La revue de presse de ce lundi 14 octobre 2019

#SYRIE Ce matin, l'offensive turque en Syrie est à la une des quotidiens nationaux, de l'Humanité au Figaro, en passant par Libération. Les trois quotidiens soulignent le "chaos" provoqué par l'offensive et dénoncent le "début d'un massacre".

La revue de presse de ce lundi 14 octobre 2019

 

#FOOT L'Equipe annonce pour sa part un match "électrique", ce soir, entre la France et la Turquie, au Stade de France, dans la phase de qualification pour l'Euro 2020. Parce que les Bleus ont une revanche à prendre, après une défaite (2-0) en Turquie, mais aussi en raison du "contexte diplomatique tendu"#SYRIE

Faits divers
La famille d'Eliana supporte mal la libération de la mère et du ti-père de la fillette de 2 ans, morte sous les coups en mars 2018. Le couple est en effet en liberté sous contrôle judiciaire depuis vendredi dernier. La famille est affligée par la mort sordide de la petite et le suicide de son père en prison, peu après le décès de la petite.

Un grave accident s'est produit hier matin sur la route du littoral: une moto a percuté une voiture, un automobiliste est descendu de son véhicule pour porter secours aux motards, il a été percuté à son tour et grièvement blessé. Les secours ont évacué les trois blessés, celui qui avait porté secours était en état d'urgence absolue.
[REVUE DE PRESSE] Lundi 14 octobre 2019
Société
Le CHU de Bellepierre ouvre une consultation contraception anonyme et gratuite, notamment pour offrir aux jeunes mineures la possibilité de se protéger des grossesses non désirées. Un moyen de contraception sera offert gratuitement aux jeunes filles, en fonction de leur situation.

Un couple de jeunes femmes, Anne-Gaëlle et Cécilia, a remporté l'émission phare de Réunion La 1ère, L'amour lé dou. Le couple s'est marié et a eu une petite fille, par PMA. Le public réunionnais a été conquis par le jeune couple, une avancée certaine pour un territoire encore marqué par les préjugés.
[REVUE DE PRESSE] Lundi 14 octobre 2019
Economie
La CPME propose un nouveau dispositif d'aide à l'embauche, baptisé Boussole. Il s'agit de contrats de professionnalisation de six mois, pour les entreprises cotisant à l'Agefos. Le syndicat patronal espère 300 à 400 signatures de ces contrats.

L'Union des Chambres de Commerce et d'Industrie de l'Océan Indien, récemment renommée Cap Business Océan Indien, lance le "Concours OcéanIndien.Biz", dédié cette année au partenariat entre entreprises du numérique. L'objectif est de favoriser les partenariats entre les îles de l'Océan Indien.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr